Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

FF 14 : Sans WoW, “un tel rétablissement n’aurait pas été possible”

News jeu FF 14 : Sans WoW, “un tel rétablissement n’aurait pas été possible”

Publié le 07/06/2021 à 10:37

Aujourd’hui, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn fait partie du groupe de tête des meilleurs MMO disponibles sur le marché. S’il a ce statut aujourd’hui, il le doit en partie à son concurrent direct : World of Warcraft.

Paru pour la première fois en 2010, Final Fantasy XIV est une catastrophe. À sa sortie, le jeu est un tel raté que le président de Square Enix de l’époque, Yōichi Wada, va annoncer la restructuration totale de l’équipe en charge du MMO. En 2013, c’est donc Final Fantasy XIV : A Realm Reborn qui signe le renouveau de l’opus, avec Naoki Yoshida en tant que producteur en tête. Dans un entretien paru aujourd’hui sur PCGames, il évoque les autres MMO et comment il a travaillé pour que Final Fantasy XIV soit le succès qu’il est aujourd’hui. Tout d’abord, il revient sur les débuts de la production. Selon lui, il fallait que ce soit d’abord un jeu Final Fantasy avant d’être un MMO :

Je voulais que le MMO soit plus axé sur l’histoire. Il y a bien sûr une forte influence de Final Fantasy XI, mais étant donné que le jeu est aussi un Final Fantasy, une grosse histoire était nécessaire. Cette initiative n’est pas due à mes goûts personnels, mais bien parce que le titre appartient à la saga des Final Fantasy.

Par ailleurs, Naoki Yoshida explique que sans World of Warcraft, “la résurrection de Final Fantasy XIV n’aurait pas été possible“. Lui-même joueur du MMO de Blizzard, il indique s’être “servi du titre comme “objet d’études et j’ai utilisé ce que j’ai appris pour le déployer avec les équipes de développement“. Toujours est-il qu’aujourd’hui, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn semble être plus en forme que jamais. Le titre en est à sa huitième année d’existence et a annoncé Endwalker, la quatrième extension à venir pour le 23 novembre prochain.

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn dispose d’un essai gratuit jusqu’au niveau 60, incluant la première extension Heavensward. Le titre est jouable sur PC, Mac, PS3, PS4 et PS5.

Source : PCGames

À propos de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn :

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

FF 14 : Sans WoW, "un tel rétablissement n'aurait pas été possible" - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *