Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Il se crée une véritable SEGA Saturn portable, infos et vidéos

Il se crée une véritable SEGA Saturn portable, infos et vidéos - Actualités des Jeux Videos

Avec moins de 10 millions d’unités vendues à travers le monde, la SEGA Saturn n’a pas eu le succès escompté par SEGA. La console 32-bit de l’éditeur japonais continue cependant de bénéficier d’une base de fans fidèle. Et certains ne manquent pas d’astuce et de talent pour continuer de profiter du catalogue de la Saturn de manières inédites.

Un joueur bricoleur s’est amusé à se fabriquer une SEGA Saturn portable fonctionnelle. Et il n’est pas ici question d’un PC portable sous forme de console faisant tourner les jeux Saturn à l’aide d’un émulateur. Le hardware de la console 32-bit de SEGA a bel et bien été transformé pour faire de la console de salon un modèle transportable.

Une SEGA Saturn portable à peine plus grande qu’une Game Gear

Cette prouesse est l’oeuvre de “tzmwx,” un utilisateur du forum de BitBuilt. C’est d’ailleurs sur ce dernier qu’il a détaillé son processus. Afin de transformer la Saturn en console portable, le bidouilleur a dû réduire la taille de sa carte-mère. Cela a donc nécessité de retirer certains éléments et d’en repositionner d’autres.

Bien évidemment, “tzmwx” n’a pas non plus pu faire tenir de lecteur CD dans sa machine. À la place, il a en effet installé une carte phoebe, un émulateur de lecteur de disque optique Saturn. Ce système ne permet donc que de jouer à des jeux dématérialisés. Mais il a l’avantage de permettre d’emblée d’embarquer un grand nombre de titres. D’une manière générale, un tel projet ne peut pas être entrepris par un novice. Mais le résultat est clairement impressionnant.

Petit ange parti trop tôt

Pour terminer, rappelons que ce n’est pas la première fois que la SEGA Saturn fait parler d’elle ces derniers temps. En effet, il a été découvert en octobre dernier d’une compilation récemment sortie sur Switch contenait un émulateur SEGA Saturn fonctionnel. Ce dernier a ensuite été utilisé pour faire tourner d’autres jeux Saturn sur la console de Nintendo.

Que pensez-vous de cette SEGA Saturn portable ? Un tel produit pourrait-il vous intéresser ? Seriez-vous capable de vous lancer dans un tel projet ? Avez-vous de la nostalgie pour la console 32-bit de la maison de Sonic ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Il se crée une véritable SEGA Saturn portable, infos et vidéos - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *