Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Klei Entertainment réalise un don d’un million de dollars pour soutenir le mouvement Black Lives Matter – Actualités


Après le meurtre de George Floyd survenu le 25 mai dernier, l’industrie vidéoludique s’est rapidement mobilisée afin de soutenir le peuple américain dans leur combat contre le racisme.

De nombreux éditeurs et développeurs ont réalisé de nombreux dons, c’est d’ailleurs le cas de Square Enix ou encore d’Electronic Arts. D’autres sociétés comme Activision et Rockstar Games ont décidé d’intervenir directement sur leurs jeux en intégrant des messages en soutien au mouvement Black Lives Matter dans les chargements de Call of Duty : Modern Warfare pour l’un, et en fermant temporairement les serveurs de ces titres phares pour l’autre. Aujourd’hui, c’est au tour de Klei Entertainment d’agir !

En effet, Klei Entertainment, le studio canadien à l’origine de la saga Don’t Starve a également décidé d’agir en ce 10 juin 2020 en réalisant un don d’un million de dollars. Ce don sera reversé à différents organismes comme l’ACLU et le fonds de défense juridique de la NAACP.

En tant que membre de la communauté mondiale, nous pensons que chacun de nous doit faire sa part pour faire du monde un endroit plus sûr, plus aimable et plus égal. En tant que studio, nous avons beaucoup à apprendre et nous faisons de notre mieux pour y contribuer. Bien que nous fassions régulièrement des dons à des causes locales et mondiales, nous ne les annonçons généralement pas et préférons faire le travail en silence. Dans ce cas, nous pensons qu’il est important de faire savoir aux autres que nous sommes avec eux et, espérons-le, de les inspirer à contribuer du mieux qu’ils peuvent. Klei Entertainment sur leur site officiel

Don’t Starve Together – Episode 2 : Winter is coming !

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *