Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Mojang : Le studio de Minecraft sur deux autres projets ?

News jeu Mojang : Le studio de Minecraft sur deux autres projets ?

Publié le 23/09/2021 à 15:21

Le studio Mojang peut se targuer d’avoir déjà marqué l’histoire du jeu vidéo toute entière grâce à une franchise : Minecraft. Après avoir sorti d’autres jeux plus modestes, le studio serait d’ailleurs prêt à présenter deux nouveaux projets.

Mojang Studios n’a pas fait que Minecraft et Minecraft Dungeons. En effet, le studio a édité deux jeux (Cobalt et Cobalt W.A.S.D), créé plusieurs mini-jeux pour l’Humble Bundle Mojam et pour Humble Bundle Games Against Ebola, et un mini-jeu de stratégie nommé Crown and Council, développé par un de leur programmeur, Henrik Petterson, en 72 heures et publié en 2016. Etant donné la masse de travail qu’elle demande, Mojang n’a fait que quelques écart en dehors de la franchise Minecraft, avec des projets assez mineurs. Et justement, de nouveaux titres pourraient s’ajouter à la franchise phare du studio, différents de ceux qu’on a pu voir jusqu’ici.

D’après Jez Corden, rédacteur pour Windows Central, Mojang serait en effet en train de travailler sur deux projets originaux, qui ne seraient ni Minecraft ni Minecraft : Dungeons. On sait que Mojang travaille sans arrêt sur les mises à jour de Minecraft et sur les DLC de Minecraft Dungeons. D’autre part, Windows Central rappelle que Mojang a publié plusieurs concept-arts sur Instagram ces dernières années, montrant ce qu’aurait pu être Minecraft sur NES ou sur Game Boy par exemple. Il s’agit là de concepts, et rien n’indique qu’il s’agisse de plus. Cependant, ils pourraient servir d’inspiration à ces nouveaux projets. Car le rédacteur l’assure, les deux autres projets sont bien en production, et ne sont ni Minecraft, ni Minecraft Dungeons.

Bien sûr, ces concepts ne sont probablement que cela : des concepts , mais ils sont suffisamment amusants pour stimuler l’imagination. Une chose est sûre : il y a plus de Minecraft à venir. Je sais de sources fiables que Mojang a au moins deux tout nouveaux projets qui ne sont pas Minecraft ou Minecraft Dungeons, bien que je n’ai aucune idée de ce à quoi ils pourraient ressembler exactement. Peut-être que nous découvrirons que ces concepts en pixel-art sont en fait des teasers de projets à part entière … ou peut-être pas. On peut espérer, cependant.

Jez Corden n’a donc qu’une seule certitude : ces deux projets existent, et on ne sait encore rien d’eux. D’ailleurs, si les concept-arts que Mojang a publié n’ont rien à voir avec ces projets, et que les sources de Windows Central n’ont parlé que de “nouveaux projets qui ne sont ni Minecraft ni Minecraft Dungeons“, rien ne nous empêche de penser qu’il pourrait s’agir de projets ne concernant pas Minecraft du tout. Le rédacteur, lui, a cependant l’air d’avoir la conviction qu’il y aura “plus de Minecraft à venir“, ce qui confirmerait qu’il s’agira bien de deux jeux rattachés à la franchise.

Il faudra donc attendre que Mojang communique officiellement à propos de ces projets pour avoir des certitudes à leur sujet. En attendant, Minecraft Dungeons a accueilli son sixième DLC en juillet dernier, sur PC, Switch, PS4 et Xbox One.

Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Mojang : Le studio de Minecraft sur deux autres projets ? - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *