Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch : Un ravissant jeu sorti uniquement au Japon pourrait finalement débarquer en Europe

Nintendo Switch : Un ravissant jeu sorti uniquement au Japon pourrait finalement débarquer en Europe - Actualités des Jeux Videos

Même si de plus en plus de jeux japonais de niche ont droit à une commercialisation en occident, certains titres restent bloqués dans l’archipel. Mais contrairement à ce qui pouvait se passer il y a plusieurs dizaines d’années, ce blocage n’est plus systématiquement irrémédiable. Preuve en est, un charmant jeu Switch sorti uniquement sur les consoles japonaises pourrait finalement recevoir une localisation.

Crayon Shin-chan : Ora to Hakase no Natsuyasumi est sorti le 15 juillet dernier au Japon et uniquement au Japon. Et jusqu’à présent, rien n’a été annoncé concernant une possible commercialisation en Europe. Un indice venu d’Espagne pousse cependant à croire que tout n’est pas perdu. À l’inverse, cet indice laisse entendre que les choses sont plutôt bien engagées.

Une émission entièrement consacrée à Shin-Chan a récemment été diffusée en Espagne. Au cours de cette dernière, les intervenants ont été amenés à répondre aux questions des spectateurs. Parmi ces intervenants se trouvait Paco Gratacos, le distributeur de Shin-Chan en Espagne. Et lorsqu’il lui a été demandé s’il savait quelque chose à propos de l’arrivée en Espagne du jeu vidéo Shin-Chan, sa réponse n’a pas vraiment laissé de place au doute (propos rapportés par le site Juego ADN) :

Oui, je sais quelque chose à ce sujet. Ce qui se passe en ce moment est top secret. Mais les perspectives sont bonnes et je pense qu’il est possible qu’il y ait de très bonnes nouvelles d’ici quelques mois.

Bien évidemment, le distributeur s’exprime ici pour l’Espagne. Il paraît cependant peu probable que le jeu soit proposé sur les Switch espagnoles et pas sur celles des autres pays européens. De plus, il ne garantit rien ici. Mais sa manière de formuler les choses indique que la situation est bien engagée. Les joueurs intéressés par Crayon Shin-chan : Ora to Hakase no Natsuyasumi peuvent cependant continuer de suivre cette affaire.

Une expérience 100% japonaise bientôt sur toutes les Nintendo Switch ?

Cela étant dit, il convient de rappeler que Crayon Shin-chan : Ora to Hakase no Natsuyasumi a été conçu par Kaz Ayabe. Ce dernier est derrière My Summer Vacation, célèbre (au Japon) série de jeux sortis sur PSOne, PS2, PS3 et PSP. Le concept de ces titres était de reproduire le déroulement des vacances d’été à la campagne des enfants japonais. Concept donc très proche de Crayon Shin-chan : Ora to Hakase no Natsuyasumi.

En février dernier, ce même Kaz Ayabe avait déclaré sur Twitter qu’il allait “faire de son mieux” pour permettre à son jeu de sortir en Europe. Une partie des planètes semble donc d’ores et déjà alignée. Reste désormais à voir les autres suivront et si Crayon Shin-chan : Ora to Hakase no Natsuyasumi sortira sur les Switch d’Europe.

Pour ceux qui n’auraient pas tout suivi, ce jeu Switch se déroule dans l’univers de Crayon Shin-chan, célèbrissime anime/manga. C’est d’ailleurs ce même Shin-chan que les joueurs incarnent dans ce titre. Ici, le joueur accompagne le facétieux petit garçon pendant ses vacances d’été.

Et en plus de suivre l’intrigue du jeu, l’utilisateur prend part à diverses activités. Parmi ces dernières se trouvent le jardinage, la collecte de cartes, la pêche ou encore la chasse aux insectes. L’ensemble bénéficie d’un style graphique vraiment charmant renvoyant à une vision nostalgique du Japon.

Croyez-vous à la sortie de cette exclusivité japonaise sur les Switch européennes ? Et si le jeu arrive chez nous, comptez-vous lui donner sa chance ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo Switch : Un ravissant jeu sorti uniquement au Japon pourrait finalement débarquer en Europe - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *