Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Resident Evil 3 : des fans mettent au point un remake sous Unreal Engine 5, le résultat est sublime !

News jeu Resident Evil 3 : des fans mettent au point un remake sous Unreal Engine 5, le résultat est sublime !

Publié le 18/10/2021 à 20:44

En l’espace de vingt-cinq ans, la série Resident Evil a connu un nombre incalculable d’épisode. Une longue liste de jeux qui a notamment donné l’idée à Capcom d’en réaliser des remakes. À l’heure actuelle, seuls les trois premiers épisodes de la licence ont eu le trois à une version flambant. Mais quand bien même, Capcom a livré une expérience remise au goût du jour aux joueurs, certains font les choses en grand dans leur coin.

Après nous avoir offert, en 2019, un remake de très grande qualité de Resident Evil 2 – qui a fait l’unanimité aussi bien du côté de la presse que des joueurs -, Capcom s’est logiquement tourné vers l’opus suivant, à savoir Resident Evil 3, pour lui offrir une seconde vie sur les consoles d’ancienne génération, à savoir la PS4 et la Xbox One, mais aussi sur PC.

Au final, le résultat, certes correct, s’est avéré un poil décevant en comparaison de Resident Evil 2 qui, lui, avait placé la barre assez haut en termes de remake. Pour faire honneur à ce second volet, des fans se sont lancés le défi de redonner vie eux-mêmes au jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas hésité à voir les choses en grand.

La ville de Raccoon City resplendit grâce à l’Unreal Engine 5

C’est sur la chaîne YouTube RE Biohazard que l’on peut observer un extrait d’un mod, mettant en scène Jill Valentine dans les rues de Raccoon City, réalisé sous Unreal Engine 5 et encore actuellement en développement. Certes, les rues sont étrangement vides pour le moment mais ces décors épurés nous permettent d’être plus attentifs sur ce qui nous entourent que sur l’armée de zombies censée déambuler dans la ville.

L’objectif principal des fans derrière ce projet est de coller au plus près possible de l’épisode original, sorti en février 2000. Pour concrétiser ces ambitions, les moddeurs ont mis les petits plats dans les grands : utilisation de l’Unreal Engine 5 et du modèle 3D de Jill Valentine, rectification des angles de caméra fixes, utilisation des environnements originaux, restauration des niveaux supprimés, réintroduction de tenues iconiques et bien d’autres.

Le chantier est vaste, en effet, mais le résultat actuel nous donne le sentiment que l’équipe de moddeurs est sur la bonne voie : on a hâte d’en découvrir davantage !

à lire également

Resident Evil Welcome to Raccoon City – Le film

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Resident Evil 3 : des fans mettent au point un remake sous Unreal Engine 5, le résultat est sublime ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *