Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Saint Seiya : 5 jeux à faire absolument si on est fan des chevaliers du zodiaque


News jeu Saint Seiya : 5 jeux à faire absolument si on est fan des chevaliers du zodiaque

Publié le 30/05/2021 à 15:50, mis à jour le 30/05/2021 à 15:46

Côté adaptation vidéo-ludique, force est de constater que Saint Seiya, chef d’œuvre de Masami Kurumada, n’a pas été autant gâté que son concurrent de l’époque, Dragon Ball Z. Néanmoins, la franchise à l’aura intemporelle témoigne de quelques adaptations qui valent le coup, ce pourquoi nous vous proposons une petite sélection de quelques jeux qui pourront vous permettre de ranimer votre cosmos !

Saint Seiya Awakening : Knight of the Zodiac

Le gatcha disponible sur IOS et Android est sûrement l’une des meilleures adaptations de la série. En effet, en plus de bénéficier d’une direction artistique soignée aussi bien du côté de la modélisation des chevaliers, des artworks, des décors ou encore de la bande-son qui reprend les thèmes de la série animée, Saint Seiya Awakening a de quoi séduire tout les nostalgiques tout comme les curieux. Concernant le mode histoire, ce dernier retrace les trois arcs du manga, bien que l’arc Asgard exclusif à l’animé ne soit pas présent, le titre met l’accent sur des récits oubliés de la franchise qui n’ont pas pu répondre présents dans les diverses adaptations animés. De plus, le jeu est entièrement traduit en français et bénéficie aussi bien de doublages japonais que français, notamment pour l’interface. Pour ce qui est du gameplay, le cœur de celui-ci réside dans des affrontements entre six chevaliers aussi bien PVP que PVE, grosso modo, le but est de réaliser des compositions d’équipe complémentaire afin de pallier les faiblesses de chacun, chaque chevalier possédant 3 à 4 capacités dont des passifs. Malgré le genre Gatcha du titre, il reste tout de même accessible et vous n’aurez pas besoin de débourser une forte somme pour vous amuser ! Alors si vous hésitiez encore, ne tergiversez plus et … foncez !

Articles connexes :

Saint Seiya : Soldier’s souls

Le dernier épisode console en date retrace l’intégralité de l’intrigue en adaptant pour la première fois l’arc Asgard exclusif à l’adaptation en animé. Le soft est un jeu de combat en 3D dans la continuité de Brave Soldiers sorti sur la génération précédente. Le titre se rapproche davantage de la série des Naruto Storm que des épisodes Sanctuaire et Hades parus sur PlayStation 2. Coté gameplay, les combats reposent essentiellement sur la gestion du cosmos afin de déclencher les attaques spéciales propres aux chevaliers, il peut aussi être utilisé pour faire un “cosmos-rush” à l’instar du “chakra-rush” des Naruto Storm, la liste d’attaques a été revue à la hausse et les déplacements sont agréables malgré une caméra parfois capricieuse. Bref, on retrouve les combos, téléportation et autres salve de coups qui donnent un certain dynamisme aux combats, sans pour autant les rendre “ultra” techniques. Soldier’s Souls, loin d’être parfait, dispose tout de même d’atouts afin de satisfaire les fans de la saga. Le soft introduit un nouveau mode dont, la Bataille d’Or, qui vous permet de contrôler les chevaliers d’Or dans leurs armures divines introduites via l’animé Soul of Gold. Avec 72 personnages jouables (en comptant les doublons) dont pour la première fois les chevaliers d’Asgard, une réalisation et une bande-son correctes, Soldier’s Souls est sûrement la meilleure adaptation console de salon et PC de Saint Seiya.

Articles connexes :

Saint Seiya : La Bataille du Sanctuaire

La bataille du Sanctuaire, disponible sur PlayStation 3, est une adaptation sous forme de beat’em all du manga. Le mode histoire se concentre sur la traversée des douze maisons du Zodiaque par nos preux chevaliers de Bronze afin de voler au secours d’Athéna. La formule se rapproche davantage d’un Dynasty Warriors et l’on passe plus de temps à se défouler sur les sbires du Grand Pope que les iconiques Chevaliers d’Or. Vous incarnez donc, à tour de rôle, les cinq chevaliers de Bronze, chacun dispose d’un schéma d’évolution différent. Le jeu présente un système de points d’expérience et des points de compétences sont à répartir afin de booster votre puissance ou encore acquérir divers bonus. Les combats de boss sont sans aucun doute le point fort du titre et éveiller votre septième sens sera essentiel face aux Chevalier d’Or, votre objectif sera de parvenir à gérer votre cosmos afin d’ouvrir une brèche et infliger une super attaque, l’attaque Big Bang, à votre adversaire. Bien que le challenge dépende du niveau de difficulté choisi, les affrontements entrecoupés par des scènes de l’animé sont plus qu’appréciables et ajoutent dynamisme et immersion. Le jeu dispose aussi d’un mode co-op qui relève de l’anecdote, celui-ci étant réservé à des missions spécifiques. Saint Seiya : La bataille du Sanctuaire est donc une énième adaptation de l’arc du Sanctuaire, qui bien qu’imparfaite a le mérite de tenter quelque chose de différent en s’adressant à la fois aux fans du manga et aux joueurs de beat’em all.

Articles connexes :

Saint Seiya : Hades

Paru en 2006 sur PlayStation 2 , Saint Seiya : Hades fait suite à Saint Seiya : Le Sanctuaire sorti quelques années auparavant sur la même console. Comme son nom l’indique, cette adaptation couvre l’arc Hades, ultime chapitre du manga. Le soft est un jeu de combat en 3D avec pas moins de 49 personnages jouables dont les spectres d’Hades et les chevaliers d’Athéna équipés de leurs armures divines respectives. Saint Seiya : Hades s’adresse aux fans inconditionnels du manga, les graphismes sont acceptables, toutefois, les cut-scenes sont pauvrement réalisées et ne rendent pas hommage au meilleur arc de la saga. Cependant, le gameplay a été nettement amélioré par rapport au premier opus avec une palette d’attaques revisitée intelligemment, des déplacements plus fluides rendant hommage aux affrontements frénétiques de l’animé. Le titre propose aussi plusieurs modes de jeu dont un mode histoire afin de revivre la saga Hades, un mode Versus, 1000 jours, un mode Légende qui fait office de mode Arcade, les modes Combat éternels et Combat éclair qui sont respectivement les modes Survival et Time Attack et enfin, le Repos des Chevaliers qui regroupe divers bonus cosmétiques. Encore une fois, le titre sans être excellent s’adresse principalement aux fans et reste fun à parcourir.

Articles connexes :

Saint Seiya : Omega Ultimate Cosmos

Le titre PSP sorti exclusivement au Japon, est une adaptation de la suite de Saint Seiya, Saint Seiya Omega, qui se passe une dizaine d’années après la fin du manga original. Le mode histoire offre un récit spécialement conçu pour le jeu mettant en scène Poséidon et Sorrento de la sirène. Seiya et Saori par peur de leurs disparitions respectives demandent de l’aide à Poséidon, Empereur des Mers, afin d’aider Koga, nouveau chevalier de Pégase et ses compagnons dans leur combat contre le Dieu Mars, antagoniste de la série animé Omega. Saint Seiya : Omega Ultimate Cosmos met en scène 24 personnages jouables dont Seiya et certains de ses camarades, Poséidon et ses chevaliers ainsi que les nouveaux chevaliers d’or. Les combats se déroulent sur un plan 3D offrant des déplacements en trois dimensions où le premier arrivé à deux manches gagnantes remporte le combat. Au niveau de la jouabilité, le jeu s’inspire des épisodes PlayStation 2 et les inputs se veulent simples avec : la touche Croix pour sauter, Carré et Rond pour donner des coups de poings, Triangle des coups de pieds, la gachette R pour saisir l’adversaire, et enfin L pour charger son cosmos qu’il faudra évidemment utiliser à bon escient afin de triompher de tout adversaire. Côté mode de jeux, le soft n’a rien à envier aux épisodes PlayStation 2 en proposant différents modes, dont le mode histoire où vous avez le choix parmi le scénario de sept personnages (Koga, Soma, Yuna, Ryuho, Haruto, Eden et Seiya) qui consiste à enchaîner des combats entrecoupés par des scènes de dialogues façon Visual-Novel et des cinématiques en animation 2D et des modes propres aux jeux de combats tels que : Arcade, Versus, Multijoueur etc. À noter, qu’il est possible de revoir les cinématiques importantes via le mode Théâtre.

Par C1R14, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Saint Seiya : 5 jeux à faire absolument si on est fan des chevaliers du zodiaque - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *