Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Sur Switch, la manette Mega Drive conclut la guerre des consoles 16-bit d’une manière inimaginable dans les années 90

Sur Switch, la manette Mega Drive conclut la guerre des consoles 16-bit d'une manière inimaginable dans les années 90 - Actualités des Jeux Videos

Pour de nombreux joueurs qui ont connu la guerre que se sont livrés Nintendo et SEGA dans les années 80 et 90, les chocs ont été nombreux depuis que SEGA est passé du côté des éditeurs au tout début des années 2000. Il y a tout d’abord eu la sortie de jeux Sonic sur consoles Nintendo. Puis, quelques années plus tard, Mario et Sonic ont partagé l’affiche d’un même jeu. Et si l’on pouvait penser que les deux marques n’arriveraient plus à choquer les nostalgiques de cette époque, ils leur en restait de toute évidence une (dernière ?) cartouche à tirer.

C’est avec une manette Switch que Nintendo vient de mettre un terme à la guerre des consoles 16-bit qui l’a opposé à SEGA dans les années 90. Et pas n’importe quelle manette. Mais avant d’expliquer où nous voulons en venir, un rappel des faits s’impose. Une sélection de jeux Mega Drive est depuis peu proposée aux abonnés Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

Lors de l’arrivée des jeux NES, Super Nintendo et Nintendo 64, le constructeur a proposé des versions Switch des manettes de ces consoles. La vente de ces accessoires a bien évidemment un intérêt commercial pour Nintendo. Mais elle permet également aux joueurs d’avoir une expérience de jeu plus authentique.

Nintendo a, en partenariat avec SEGA, procédé de la même manière pour l’arrivée des jeux Mega Drive sur son service. Les abonnés Nintendo Switch Online + Pack additionnel peuvent donc se procurer une manette Mega Drive pour Nintendo Switch. SEGA proposant depuis plusieurs années des rééditions de ses manettes destinées à diverses plates-formes, la chose pourrait sembler relativement normale.

Un double logo qui change tout

Cette manette Mega Drive pour Nintendo Switch a cependant un élément particulier qui la démarque des autres. Un détail qui donnerait certainement des boutons aux fanboys de l’un ou l’autre des deux camps dans les années 90. En effet, retourner la manette Mega Drive pour Switch révèle ce détail qui tue.

Comme le montre une photo prise par le site SEGAbits, le dos de cette manette Mega Drive de 2021 affiche fièrement les logos de SEGA ET Nintendo. Chose totalement inconcevable lorsque la Super Nintendo et la Mega Drive se livraient une concurrence sans pitié. La photo en question est disponible dans notre galerie ci-dessous.

Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis les années 90. Mais cette manette va certainement faire un drôle d’effet à ceux qui tiltent toujours lorsqu’un jeu Mario & Sonic est annoncé. Le cas du jour montre en tout cas à nouveau que tout est possible dans le monde merveilleux du jeu vidéo.

Que vous inspire cette situation ? Vous fait-elle un drôle d’effet ? Comment réagiraient des joueurs des années 90 en voyant ça selon vous ? Comptez-vos vous procurer cette manette Mega Drive pour Switch ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Sur Switch, la manette Mega Drive conclut la guerre des consoles 16-bit d'une manière inimaginable dans les années 90 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime