Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

The Last of Us, le film : voilà pourquoi il n’a jamais vu le jour


On le sait, ces derniers jours, l’actu est très centrée autour de The Last of Us. Après les récompenses pour la Part II et l’évocation d’une Part III, on s’attarde aujourd’hui sur le film qui ne verra jamais le jour.

Hier, on vous expliquait que le co-président de Naughty Dog, co-directeur et co-scénariste des deux épisodes de The Last of Us, Neil Druckmann, s’était exprimé à l’occasion d’un podcast dans lequel il était interrogé à propos de la licence et dans lequel il avait notamment évoqué l’existence d’un script pour une suite potentielle. Mais l’homme est également revenu sur le projet de film The Last of Us développé entre 2014 et 2016. Plus précisément, il revient sur les divergences qui ont poussé à l’arrêt pur et simple du projet.

Des divergences artistiques

A première vue, pas de problème de gros sous ni de casting, mais deux visions artistiques diamétralement opposées. Côté production, on cherchait à tendre vers un film très hollywoodien, fidèle au jeu mais proposant des scènes et des environnements de grande ampleur. Pas tellement Michael Bay dans l’âme, Druckmann souhaitait, lui, s’orienter vers une œuvre de type indé et plus intimiste, dans laquelle les séquences d’actions auraient tenu une place bien moindre. Une direction que devrait donc logiquement prendre la série HBO actuellement en cours de production.

A lire également :

Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


The Last of Us, le film : voilà pourquoi il n'a jamais vu le jour - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *