Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

The Last of Us : Les dernières photos et infos sur la série HBO !

News jeu The Last of Us : Les dernières photos et infos sur la série HBO !

Publié le 18/10/2021 à 14:14

Depuis quelques semaines, les nouvelles images de la série The Last of Us, adaptée par HBO, n’en finissent plus d’envahir la toile. L’occasion de voir Pedro Pascal et Bella Ramsey dans leur costume post-apocalyptique et les décors du tournage sous tous les angles. Qu’est-ce qu’on y apprend ?

Si le projet multijoueur de Naughty Dog pourrait bel et bien être lié à The Last of Us, c’est surtout l’adaptation en série de la licence, gérée par la chaîne HBO (Chernobyl, Westworld, Game of Thrones), qui fait parler d’elle en ce moment. Récemment, de nombreuses images inédites, prises par des petits curieux, ont été publiées sur le net. Il faut dire que le projet est en ce moment en plein tournage, étape qui devrait se terminer en juin 2022 avant de laisser place à la post-production. Annoncée pour l’an prochain, la première saison de la série The Last of Us comprendra dix épisodes, et reviendra sur l’intrigue du premier jeu en éclaircissant certaines zones d’ombre. Pour l’instant, aucune date précise ou de trailer n’ont été dévoilés.

DES NOUVELLES IMAGES QUI EN DISENT LONG ?

En l’absence d’une première bande-annonce, les fans regardent donc avec attention les photos de la série. En la matière, le compte Twitter @TheLastofUsNews propose un suivi régulier de tout ce qu’il faut savoir. Les récents clichés et vidéos montrent Pedro Pascal (Joel) et Bella Ramsey (Ellie) sur un pont délabré, recouvert de véhicules abandonnés. Un décor qui rappelle rapidement l’arrivée des héros dans la ville de Pittsburgh, cinquième chapitre de The Last of Us, alors qu’ils sont à la recherche des Lucioles. Bien sûr, les images sont très “brutes”, et il faudra attendre la post-production pour que la nature post-apocalyptique des lieux se fasse vraiment ressentir. Cette scène a été tournée à Calgary, dans le sud-ouest du Canada.

Crédits : kitehighcos ; ProducePrincess ; everydaytourist / calronan

Outre l’échelle impressionnante du plateau (la première saison de The Last of Us serait plus onéreuse que le dernier chapitre de Game of Thrones), c’est aussi l’emphase sur les détails qui force le respect, comme cette photo de tournage où l’on voit l’affiche de la série fictive Savage Starlight, adulée par Ellie, retranscrite à l’identique. Idem pour les costumes du casting. Un effort naturel quand on sait que Neil Druckmann lui-même, directeur créatif et auteur sur les deux volets de The Last of Us, est largement impliqué dans le projet. L’homme réalisera même l’un des épisodes. Difficile de craindre un projet qui ne soit pas fidèle au jeu.

Je pense que (les scripts de la série The Last of Us, ndlr) sont les meilleurs que j’ai jamais vus en termes de souci du détail, ou au niveau de la retranscription de l’essence même de Joel, Ellie et de tous les autres personnages. Ça va être phénoménal – Jeffrey Pierce, acteur sur la série The Last of Us, doubleur de Tommy dans le 1er jeu, dans “To All The Films We Judged Before”

Les autres clichés majeurs laissent entrevoir Boston, ville très importante pour Ellie et Joel, car c’est là qu’ils rencontreront les Lucioles, résistance qui aidera la fille à mettre à profit son étonnante protection face aux infectés pour créer un remède. Pour l’heure, HBO et Naughty Dog ont publié qu’une seule photo officielle de la série, dévoilant les deux héros de dos, face à un avion écrasé. Avec celle-ci, une légende, “look for the light” (“cherche la lumière”), faisant référence aux Lucioles. Une scène qui n’apparaît d’ailleurs pas dans le jeu de base. Alors à l’instar de cette lueur, nous aussi nous aimerions en prendre plein les yeux.

Crédits : Sith_Reaper28 ; HBO

The Last of Us – Univers étendu

Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

The Last of Us : Les dernières photos et infos sur la série HBO ! - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *