Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

The Last of Us : Neil Druckmann explique pourquoi le film a été abandonné


News culture The Last of Us : Neil Druckmann explique pourquoi le film a été abandonné

Publié le 29/04/2021 à 06:55, mis à jour le 29/04/2021 à 06:53

Comme vous le savez, une série The Last of Us verra prochainement le jour sur HBO. Cependant, d’autres projets ont été étudiés, dont un long-métrage. Ce dernier a été abandonné pour le moment, et Neil Druckmann indique pourquoi.

Le game director et co-scénariste de The Last of Us, également auteur, s’est en effet exprimé à ce sujet dans le podcast Script Apart. Selon lui, le script du film contenait trop de séquences d’actions et de décors de grande ampleur, ce qui ne correspondait pas à l’histoire racontée.

Quand j’ai travaillé sur la version du film, beaucoup de réflexions et de notes étaient du type “comment pouvons-nous élargir le focus ? Comment agrandir les décors ?”. Cela n’a pas fonctionné pour The Last of Us et je pense que c’est finalement la raison pour laquelle le film n’a pas été fait. Notre approche pour The Last of Us était “faisons-en un film indépendant” Abordons-le comme une équipe de film indépendant, dans la façon dont il est tourné, un film petit et intime. Avec la série, nous pouvons nous pencher encore plus sur cela, parce que nous n’avons pas besoin d’avoir autant de séquences d’action que dans le jeu.

La principale difficulté semble donc de mettre sur pied un film qui réussit à se détacher des séquences d’actions, qui correspondent à des mécaniques inhérentes au jeu vidéo. C’est notamment ce qu’évoque Druckman, en déclarant que dans le jeu, certaines mécaniques sont là pour rythmer la progression.

Vous pouvez mettre tout cela de côté dans la série télévisée, car c’est un média différent. Jouons avec les atouts de ce média.

Pour rappel, le film était en cours de développement entre 2014 et 2016, année au cours de laquelle nous apprenions que le projet était au point mort. Il semble que nous sachions désormais pourquoi.

Vous aimerez également

Via : IGN

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


The Last of Us : Neil Druckmann explique pourquoi le film a été abandonné - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *