Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

The Last of Us : Neil Druckmann s’exprime à nouveau sur une potentielle suite – Actualités


Le 9 juin dernier, le game director de The Last of Us Part II, Neil Druckmann indiquait ne pas fermer la porte à une troisième partie. La deuxième étant à peine sortie, il faudra attendre de nombreuses années si cela arrive, mais celui qui est également directeur créatif a de nouveau évoqué ce The Last of Us Part III.

Cette nouvelle intervention se cache au sein d’une très longue interview accordée par Neil Druckmann à Indie Wire. Vous pouvez la consulter en entier à cette adresse, mais elle contient quelques spoilers majeurs qu’il convient d’éviter si vous ne savez pas encore tout de The Last of Us Part II. Interrogé sur cette potentielle suite, Druckmann déclare :

Je serais un peu vague et évasif, comme vous pouvez vous y attendre, mais le vrai test pour faire ou non une partie III devrait être similaire à celui que nous avons mis en place pour la partie II. Pour le premier jeu, il n’y avait aucune attente, donc c’est comme si nous pouvions tout faire. Mais après avoir mis en place certains personnages, thèmes et processus, il fallait que nous fassions quelque chose qui ne se contenterait pas de convenir aux fans, mais qui serait au même niveau d’émotion que dans le premier jeu. (…) Sans quelque chose de similaire, il n’y aurait aucune raison développer une partie III.

Retrouver tout cela pour une suite a été bien plus difficile qu’au moment d’imaginer (The Last of Us), et la difficulté de justifier un retour dans cet univers et de trouver des moyens de faire varier les choses sera de plus en plus difficile. (…) Il nous faudrait donc trouver comment créer une expérience inédite digne de l’impact émotionnel procuré par ces histoires. Je ne sais pas comment y parvenir, pour le moment.

The Last of Us Part II débute très bien, notamment au Royaume-Uni, ce qui pourrait motiver Sony à pousser Naughty Dog vers le développement d’un troisième opus dans les années qui viennent. Cependant, rien n’est moins sûr, et il est beaucoup trop tôt pour déceler des indices nous guidant vers une troisième partie ou non.

Vous aimerez également :

The Last of Us Part II est disponible sur PS4.

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *