Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

TLOU 3 déjà d’actualité ? Fortnite génère toujours autant d’argent. On en parle dans JV le journal à 12h30


News inside jeuxvideo.com TLOU 3 déjà d’actualité ? Fortnite génère toujours autant d’argent. On en parle dans JV le journal à 12h30

Publié le 29/04/2021 à 10:45

Hier, Neil Druckmann évoquait une potentielle suite à TLOU. De son côté, Epic est toujours aussi à l’aise financièrement grâce à Fortnite. L’équipe de JV le journal vous retrouve à partir de 12h30 sur LeStream pour en discuter, ainsi que d’autres sujets d’actualité.

TLOU 3, déjà d’actualité ?

Le 19 juin 2020 sortait The Last of Us Part II, depuis rapidement devenu l’exclusivité le plus rapidement vendue de l’histoire de Sony et le jeu le plus récompensé de l’histoire tout court. Si le succès critique auprès de la presse fut quasi-unanime, les joueurs sont aujourd’hui encore plus divisés. Ils avaient en revanche été bien plus séduits par le premier The Last of Us en 2013. Mais alors que les deux softs sont sortis à 7 ans d’intervalle et que le premier trailer pour la Part II n’avait été révélé qu’en décembre 2016, doit-on s’étonner de déjà entendre parler d’un troisième épisode, moins d’un an après le dernier en date ? Pour rappel, celui-ci a été évoqué comme étant envisagé parmi d’autres projets par le co-président de Naughty Dog, Neil Druckmann, mais n’est pas en développement.

Fortnite, générateur de money

Fortnite, c’est un petit battle royale, un genre peu répandu dans l’univers du jeu vidéo. Son éditeur Epic Games tente donc de lancer quelques partenariats. Le dernier en date ? Un petit footballeur dont vous avez déjà peut-être… Bon allez, fini les trolls. Malgré une mode qui n’en n’est plus à son apogée, le mastodonte Fortnite continue de rapporter un max à Epic Games, dont un nouveau partenariat les lie à l’une des stars du PSG, Neymar, ainsi qu’à la marque Puma. En plus de proposer aux joueurs d’incarner le footballeur brésilien in-game, ce dernier devrait porter, plusieurs matchs durant, une paire de chaussures au design de Fortnite. Et il ne s’agit que du dernier exemple en date de la stratégie de com’ du jeu. Alors comment Fortnite maintient-il la hype autour de lui et pourquoi Epic Games perd-t-il son temps dans un procès semblant assez futile face à Apple ?

Le Test de Returnal à 14h

Soyons très brefs, car l’embargo n’est pas encore levé : ça y est, la rédaction a pu poser les mains sur Returnal, la nouvelle exclu rogue-like de la PS5, et le retourner dans tous les sens. On vous avait déjà proposé une preview il y a quelques jours de ça, mais on pourra vous en parler bien plus en détails dans quelques heures. Encore un peu de patience…

Retrouvez JV le journal à 12h30 sur la chaîne Twitch LeStream.

Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


TLOU 3 déjà d’actualité ? Fortnite génère toujours autant d’argent. On en parle dans JV le journal à 12h30 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *