Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

2019 a été la meilleure année de Paradox Interactive (Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2) – Actualités


Paradox Interactive, l’éditeur derrière de nombreux jeux de stratégie comme Stellaris ou derrière des RPG comme le récent Mount & Blade II : Bannerlord ou encore le futur Vampire : The Masquerade – Bloodlines 2, vient de réaliser sa “meilleure année”.

En effet, Paradox Interactive affirme dans son dernier rapport financier que 2019 a été l’année la plus lucrative de l’éditeur suédois. Cela est dû en grande partie par le succès continu de ses jeux de stratégies et de gestions qui se mettent régulièrement à jour en proposant notamment des DLC payants, mais aussi gratuits.

2019 a été la meilleure année de l’histoire de Paradox, tant en termes de revenus que de bénéfices. Le chiffre d’affaires a atteint 1,289 millions de couronnes suédoises en 2019, tandis que le bénéfice avant impôts a atteint 467 millions de couronnes suédoises, soit des augmentations de 14% et 3% par rapport à 2018. Ebba Ljungerud, PDG de Paradox Interactive

Nous apprenons par la même occasion que 87% des revenus de l’année 2019 provenaient des titres de 2018, ou encore des DLC des anciennes productions. Pour rester dans les chiffres, 15% du chiffre d’affaires de l’entreprise provient des joueurs consoles grâce à la parution d’Age of Wonders : Planetfall, de Stellaris : Console Edition et de Surviving The Aftermath. Courant 2019, sept extensions de ces différents jeux ont également été publiées.

Le succès de Paradox Interactive se reflète également dans le nombre de joueurs. En 2019, les titres de Paradox Interactive ont réuni un nombre mensuel de quatre millions de joueurs actifs, ce qui représente par rapport à l’année 2018, une hausse de 30%.

Mount & Blade II : L’action-RPG de TaleWorlds passe au niveau supérieur

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *