Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Différences PS5-Xbox, version Switch, Epic répond

Différences PS5-Xbox, version Switch, Epic répond - Actualités des Jeux Videos

Epic Games a surpris le monde du jeu vidéo en sortant la semaine dernière The Matrix Awakens, une impressionnante démo technique tout aussi jouable que gratuite. Cette démo étant uniquement proposée sur PS5 et Xbox Series X|S, diverses questions à son sujet n’ont pas tardé à être soulevées. Et Epic Games a répondu à certaines d’entre elles.

Existe-t-il des différences entre les versions PS5 et Xbox Series X|S de Matrix Awakens ? Une version Switch de la démo technique aurait-elle pu exister ? La démo Matrix Awakens sortira-t-elle un jour sur PC ? Voici quelques questions qui ont été posée à Epic Games par Axios.

En effet, le journaliste Stephen Totilo a récemment eu l’opportunité de s’entretenir avec Kim Libreri, le directeur technique d’Epic Games. À propos d’éventuelles différences entre les versions PS5 et Xbox Series X|S de Matrix Awakens, Kim Libreri a répondu :

Il existe certaines choses qui sont meilleures sur une console que sur l’autre. Mais dans l’ensemble, c’est à peu près la même expérience.

À propos de la version Xbox Series S, Kim Libreri explique que les choses ont été un peu plus compliquées. Mais selon lui, la démo fonctionne bien sur cette dernière malgré tout :

Mettre les choses sur Series S a été un peu effrayant. Mais pour être juste vis-à-vis de Microsoft, c’est une expérience plutôt bonne sur Series S. Bien évidemment, cela tourne avec une plus faible résolution et les mecs de Digital Foundry verront qu’il y a quelques autres compromis.

Matrix Awakens, oui, mais sur Switch ?

Même si la réponse peut paraître évidente, Axios n’a pu s’empêcher d’évoquer la Switch. Matrix Awakens peut-il tourner sur Nintendo Switch ? Ce n’est pour l’instant pas possible selon Kim Libreri :

Non… Mais à un moment ou à un autre, nous allons devoir trouver comment créer des assets de ce niveau de réalisme qui pourraient fonctionner sur Switch. Mais nous devons procéder étape par étape.

Pour ce qui est de l’éventualité d’une sortie sur PC, le directeur technique d’Epic se contente d’un “nous verrons.” Il explique qu’une sortie de Matrix Awakens sur PC nécessiterait de nombreux tests liés aux différentes configurations disponibles sur cette plate-forme. Il semblerait donc que les joueurs PC intéressés n’ont pas intérêt à retenir leur souffle.

Des jeux du niveau de Matrix Awakens possible ?

Une impressionnante démo technique comme Matrix Awakens pousse à se demander si un tel rendu pourrait être obtenu sur de véritables jeux. Kim Libreri se dit ” absolument convaincu” que des jeux atteindront un tel niveau de réalisme graphique sur PS5 et Xbox Series X|S.

Il reconnaît cependant que des compromis devront être faits pour atteindre un framerate supérieur aux 30 fps de la démo. Cela étant dit, il précise également que certaines choses faites par la démo vont plus loin que ce dont les développeurs ont vraiment besoin. Il cite par exemple le fait que la démo simule en permanence l’intégralité de la ville. Y compris les zones que le joueur ne peut pas voir. Les développeurs d’un jeu normal pourraient donc utiliser ces ressources différemment.

Les joueurs n’oublient jamais rien. Une fois cette génération terminée, ils ne manqueront certainement pas de vérifier si des jeux ont réussi à rivaliser visuellement avec Matrix Awakens.

Que vous inspirent ces déclarations de Kim Libreri ? Series-vous curieux de voir ce que Matrix Awakens pourrait donner sur Switch ? Croyez-vous que des jeux commercialisés pourront atteindre un tel niveau de graphismes ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Différences PS5-Xbox, version Switch, Epic répond - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *