Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch Online : Les versions des jeux N64 disponibles en Europe précisées par Nintendo

Nintendo Switch Online : Les versions des jeux N64 disponibles en Europe précisées par Nintendo - Actualités des Jeux Videos

Dans les années 90, les joueurs européens les plus technologiquement au fait se sentaient souvent lésés. En effet, le format PAL utilisé par les écrans européens disposait d’un taux de rafraîchissement moins élevé que les écrans européens. Ce qui, comme la presse spécialisée le rappelait régulièrement, avait pour conséquence d’avoir en Europe des jeux qui tournaient moins bien qu’en Asie ou en Amérique. Quand il est question des rééditions des jeux de cette époque, les joueurs européens ont donc souvent peur de se retrouver dans la même situation. Nintendo avait donc besoin de clarifier la situation vis-à-vis des jeux N64 à venir sur Switch.

Nintendo vient de statuer sur les versions des jeux N64 présentes dans le catalogue de Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Et il apparaît que la firme de Kyoto a fait le choix qui arrangera le plus grand nombre. Nintendo vient en effet de préciser sur son compte Twitter officiel :

Tous les jeux Nintendo 64 inclus dans Nintendo Switch Online + Pack additionnel sont disponibles en version nord-américaine/60 Hz. Certains titres sont aussi disponibles en version PAL européenne, avec la possibilité de choisir la langue du jeu.

Lorsque les joueurs souhaiteront profiter de la version 60 Hz d’un jeu N64, ils devront donc utiliser la version américaine. Et lorsqu’un titre dispose d’une traduction en français, il faudra passer par la version PAL européenne pour en bénéficier. Les versions PAL disponibles tourneront donc en 50 Hz et seront moins rapides.

Des questions sur les jeux N64 du Nintendo Switch Online encore sans réponse

Ce n’est pas la première fois que le constructeur nippon est confronté à un problème de ce type. En Europe, la Console Virtuelle de la Wii et de la Wii U proposait une majorité de jeux 50 Hz. Certains titres étaient proposés en 60 Hz mais il ne s’agissait pas de la majorité.

Cette fois, Nintendo semble donc avoir souhaité prendre les devants. La décision prise concernant les jeux N64 sur Nintendo Switch Online traduit une envie de satisfaire le plus grand nombre.

Pour rappel, Nintendo Switch Online + Pack additionnel sera disponible plus tard ce mois-ci. Cette formule donne accès à une sélection de jeux Nintendo 64 et Mega Drive en plus des jeux NES et Super Nintendo proposés dans l’abonnement NSO de base. À l’heure actuelle, le coût de cette nouvelle offre n’a toujours pas été communiqué par Nintendo.

Que pensez-vous de la décision prise par Nintendo ? Le constructeur a-t-il trouvé le juste milieu ? Pourquoi Nintendo n’a-t-il pas encore communiqué le tarif du Nintendo Switch Online + Pack additionnel selon vous ? Pour vous, quel serait le juste prix ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo Switch Online : Les versions des jeux N64 disponibles en Europe précisées par Nintendo - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *