Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

nouvelle démo, DualSense, inspirations, le plein d’infos



La communication autour de Resident Evil Village commence décidément à s’accentuer : il faut dire que l’engouement autour du titre est réel et que Capcom joue gros avec ce nouvel opus (très) prometteur. Lors d’un récent livestream portant entièrement sur le titre, la firme d’Osaka en a profité pour révéler de nombreux détails sur son hit horrifique, abordant divers sujets sur l’aventure comme sur la prochaine démo gratuite. Concernant cette dernière tout d’abord, l’organisation a précisé qu’elle sortirait sur toutes les plateformes bientôt, probablement peu de temps avant la sortie du titre complet prévu le 7 mai. Contrairement à la portion déjà sortie sur PS5, qui était plus contemplative qu’autre chose, celle-ci abordera bien les combats pour un premier aperçu concret de l’action ténébreuse promise par les développeurs. Elle sera également tirée d’une véritable portion du jeu final. 

En parlant d’action, justement, Capcom a tenu à souligner la possibilité d’opter pour plusieurs styles d’affrontement grâce à une pléthore d’armes au style différent : le marchant déjà présenté auparavant, le Duc, vendra notamment de multiples pétoires, upgrades, éléments de crafting et d’autres surprises. Bien qu’il reste un jeu de survie, Resident Evil Village imposera donc des batailles risquées, que ce soit dans le château de la populaire Lady Dimitrescu ou dans les rues du dit-village. Ce dernier fut d’ailleurs abordé lors du stream, Capcom affirmant s’être inspiré du monde de Resident Evil 4 pour construire les ruelles neigeuses de cette nouvelle aventure (et d’ailleurs, on s’en doutait). 

Autrement plus intéressant, il y aurait plusieurs scénarios (ou du moins plusieurs embranchements) avec différentes manières, pour Ethan, de les aborder. Comme chacun le sait, Ethan est le héros de Resident Evil 7 et les développeurs ont d’ailleurs précisé que c’était la première fois dans la saga que deux épisodes consécutifs se concentraient sur le même protagoniste. Village sera donc l’opportunité de montrer à quel point Ethan a pu progresser sur différentes facettes, lui qui a déjà tant souffert le martyre dans la satanique maison des Baker. 

Enfin, on apprend que la PS5 sera mise à l’honneur avec l’utilisation de la DualSense, sa fameuse manette truffée de nouvelles technologies : les gâchettes adaptatives seront notamment exploitées, avec des crans de résistance lors du rechargement des armes. Les effets différeront d’ailleurs en fonction de l’objet. 

Voilà qui a de quoi faire saliver tous les fans : Resident Evil Village sortira le 7 mai sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One. Et ce n’est pas tout : le soft débarquera également sur Stadia en même temps que son prédécesseur, Resident Evil 7. Voilà, vous savez tout.

Lire l’article original sur jeuxactu.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *