Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

prix, précommandes, jeux, toutes les infos


prix, précommandes, jeux, toutes les infos - Actualités des Jeux Videos

Hier soir, l’éditeur Panic (Firewatch, Untitled Goose Game) a enfin diffusé sa conférence autour de la Playdate, la fameuse console portable jaune équipée d’une manivelle. Initialement prévue pour sortir en 2020, la machine a fait les frais de la pandémie de COVID, et de la fermeture des usines. Les développeurs ont donc profité de ce laps de temps supplémentaire pour créer quelques petits accessoires, dont un dock inédit. Appelé Playdate Stereo Dock, cette station de base qui accueillera la console via une fixation magnétique (et qui rechargera cette dernière) est en réalité une enceinte bluetooth doublée d’un pot à crayons ! Reste qu’on ignore pour l’instant le tarif de ce joli petit gadget. Une housse minimaliste (appelée Playdate Cover) a également été dévoilée au prix de 29$, afin de protéger la face avant et le dos de la console. De plus, Panic a annoncé que la machine disposera de son propre éditeur de jeu intitulé le “Pulp Game Editor”, tandis qu’une application dédiée nous permettra d’écouter la radio.

 

 

Rappelons que le concept de la Playdate est d’offrir une console, ainsi que plusieurs “saisons” de contenu. Ainsi, la première saison comportera 24 titres qui sortiront sur 12 semaines, et qui sont signés par des développeurs assez prestigieux puisqu’on y retrouve Keita Takahashi (Katamari Damacy) ou encore Lucas Pope (Papers Please !, The Return of Obra Dinn). Précisons que les jeux de cette première saison sont compris dans le prix de la machine.

 

Voici d’ailleurs la liste des titres qui débarqueront sur la machine :

Casual BirderCrankin’s Time Travel AdventureBattleship GodiosBoogie LoopsCasual BirderDemonQuest 85Echoic MemoryExecutive Golf DXFlipper LifterForrest Byrnes : Up in SmokeHyper MeteorLost Your MarblesOmazePick Pack PupQuesty ChessRatcheteerSasquatchersSnakSpellcorked !Zipper Saturday EditionWhitewater Wipeout

La mauvaise nouvelle dans tout ceci, c’est que le prix a un peu augmenté depuis l’annonce initiale, passant de 150$ à 175$. On précise qu’il s’agit d’ailleurs d’un tarif hors-taxes, et sans les frais de port. Comptez donc probablement autour de 200€ pour avoir la Playdate entre vos mains.

 

Pour plus d’infos sur la Playdate, on vous suggère d’aller jeter un oeil sur notre preview de la machine.

 

 

 


Lire l’article original sur jeuxactu.com


prix, précommandes, jeux, toutes les infos - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *