Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Sony rachète Bluepoint Games, le studio de Demon’s Souls PS5

Sony rachète Bluepoint Games, le studio de Demon's Souls PS5 - Actualités des Jeux Videos

Il y a des rachats de studios qui semblent sortis de nulle part et qui surprennent tout le monde. D’autres semblent tomber sous le sens. Enfin, une troisième catégorie de rachats fuite involontairement. Pour le cas du jour, et même s’il pourrait correspondre à la deuxième catégorie, il est clairement question du troisième cas de figure.

Sony vient d’annoncer le rachat du studio Bluepoint Games. Et la nouvelle n’est pas réellement surprenante. En effet, PlayStation Japon avait fait fuiter la nouvelle par erreur en juin dernier. Cette fois pas d’erreur, l’annonce est tout ce qu’il y a de plus officielle et publique. En plus d’être partagée sur les réseaux sociaux, Sony a également publié l’information sur le PlayStation Blog.

Bluepoint Games est un studio texan spécialisé dans les portages, remasterisations et remakes qui a ouvert ses portes en 2006. S’il travaille avec Sony relativement discrètement depuis son ouverture, il est sur le devant de la scène depuis 2015. C’est en effet cette année là qu’il a réalisé Uncharted : The Nathan Drake Collection. S’en sont suivis Gravity Rush Remastered, Shadow of the Colossus et Demon’s Souls.

Ce dernier, sorti au lancement de la PS5 a véritablement marqué les esprits. Selon Sony, ce remake s’est d’ailleurs écoulé à plus d’1,4 million d’exemplaires. Pour ce qui est de l’avenir de Bluepoint Games au sein des PlayStation Studios, la direction du studio reste vague.

Après le rachat par Sony, un jeu Bluepoint 100% inédit ?

En marge de l’annonce du jour, le site américain IGN a pu s’entretenir avec Marco Thrush, le président de Bluepoint. Et il n’a pas souhaité rentrer dans les détails à ce sujet :

Pour notre prochain projet, nous sommes actuellement en train de travailler sur du contenu original. Nous ne pouvons pas dire ce que c’est mais il s’agit de la prochaine étape de notre évolution.

À noter que Marco Thrush parle ici de “contenu original” et non pas d’une “nouvelle licence.” Il est donc possible qu’il planche sur un nouveau jeu tiré d’une série connue. Pour en avoir le cœur net, il faudra désormais attendre une annonce officielle. À moins qu’une fuite vienne révéler ce que cachent Bluepoint Games et Sony.

Que dites-vous de ce rachat ? Pensez-vous que Sony a fait un bon choix ? Que pensez-vous des jeux de Bluepoint jusqu’à présent ? Sur quoi le studio travaille-t-il d’après vous ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Sony rachète Bluepoint Games, le studio de Demon's Souls PS5 - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *