Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Marvel : Amy Hennig, la créatrice d’Uncharted, annonce un nouveau jeu AAA

Marvel : Amy Hennig, la créatrice d'Uncharted, annonce un nouveau jeu AAA - Actualités des Jeux Videos

La stratégie actuelle de Marvel vis-à-vis du jeu vidéo consiste à confier ses licence à différents studios partenaires. Ce qui a pu mener à de grandes réussites comme Marvel’s Spider-Man ainsi qu’à des titres moins appréciés comme Marvel’s Avengers. Alors que Marvel Games vient à peine de sortir Marvel’s Guardians of the Galaxy en partenariat avec Square Enix, la filiale de Disney a déjà le regard tourné vers l’avenir. Et dans cet avenir se trouve un nouveau titre emmené par la créatrice d’une des plus grosses licences de PlayStation.

Skydance New Media, le studio dirigé par Amy Hennig, vient d’annoncer le développement d’un nouveau jeu Marvel AAA. D’après le communiqué de presse officiel révélant ce projet, il est ici question d’un jeu d’Action-Aventure blockbuster. Amy Hennig oblige, la narration sera au cœur du projet.

Aucune précision n’a été apportée pour le moment à propos de l’univers Marvel concerné par ce nouveau jeu AAA. Skydance New Media a simplement indiqué qu’il proposera une histoire et une interprétation “complètement inédites” de l’univers Marvel.

Afin de mener à bien ce projet, le studio américain explique avoir assemblé une équipe de développeurs ayant des “décennies d’expérience en matière de jeux d’Action et d’Aventure AAA.” Et ce n’est pas tout. Skydance New Media indique avoir également fait appel une équipe variée de consultants. Ces derniers viennent des mondes du cinéma, de la télévision et des comics.

Amy Hennig et Marvel font lire entre les lignes

Amy Hennig se félicite évidemment de ce partenariat. La déclaration de la co-réalisatrice des trois premiers Uncharted concernant l’annonce du premier jeu de son studio laisse entendre que ce nouveau titre permettra d’incarner des héros Marvel bien connus :

C’est un honneur que de pouvoir raconter une histoire inédite avec toute l’humanité, la complexité et l’humour qui rendent les personnages Marvel si durables. C’est aussi un honneur que de permettre aux joueurs d’incarner les héros qu’ils aiment.

L’objectif affiché de Skydance New Media est de proposer des expériences avec des graphismes de haute qualité et “richement interactives.” Ces expériences seront destinées aux plates-formes de jeu traditionnelles ainsi qu’aux “services de streaming émergents” selon le studio. Tout pousse donc à croire à l’heure actuelle que ce nouveau jeu Marvel ne sera pas exclusif à une seule console.

Aucune indication quant à la date de présentation en bonne et due forme de ce mystérieux titre n’a été donnée. Marvel Games promet simplement de communiquer davantage d’informations à propos du jeu “au moment opportun.”

Que vous inspire cette annonce ? Vous réjouit-elle ? Pensez-vous Amy Hennig et compagnie capables de proposer un grand jeu Marvel AAA ? À quels personnages aimeriez-vous que Skydance New Media s’intéresse ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Marvel : Amy Hennig, la créatrice d'Uncharted, annonce un nouveau jeu AAA - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *