Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Naughty Dog : Le nouveau vice-président Arne Meyer promet plus de bien-être

Naughty Dog : Le nouveau vice-président Arne Meyer promet plus de bien-être - Actualités des Jeux Videos

Quelques mois après l’achèvement du titanesque chantier The Last of Us Part II, le réalisateur Neil Druckmann se voyait propulsé coprésident de Naughty Dog, non sans lancer une grande partie de chaises musicales.

En décembre dernier, la promotion de l’intéressé s’accompagnait également de celle de l’ex-programmeur Christian Gyrling, qui devenait le même jour vice-président du célèbre studio californien. Il est aujourd’hui rejoint par Arne Meyer, qui fut pendant 13 ans le directeur de la communication de Naughty Dog.

Veut mieux faire

Le studio n’a pourtant pas directement communiqué sur cette nouvelle nomination, préférant pour l’heure célébrer le départ à la retraite de l’artiste Jane Mullaney, qui raccrochait il y a quelques jours après 21 ans de bons et loyaux services. Il faut dire que la perspective de voir une employée demeurer deux décennies au sein de l’entreprise serait de nature à redorer le blason de Naughty Dog, après l’enquête menée par Jason Schreier sur les conditions de travail parfois catastrophiques des équipes de développement.

C’est justement sur ce point qu’a choisi d’insister Arne Meyer en annonçant sa promotion via son compte LinkedIn :

En temps normal, je ne publierai rien sur un changement de poste, mais devenir vice-président de Naughty Dog aux côtés des quatre autres responsables du studio représente un nouveau et épanouissant chapitre dans ma carrière. Mes responsabilités s’étendent désormais au-delà de la communication.

Le travail que j’entreprends aux côtés de l’équipe de direction inclut des initiatives pour l’avenir, et le bien-être de nos développeurs en nous concentrant sur notre culture en tant que studio, mais aussi les personnes et nos pratiques organisationnelles. Ces dernières années, nous avons déjà pris des mesures dans ces domaines, notamment en doublant le coaching des managers et en élaborant des plans de développement de carrière. Nous travaillons déjà sur d’autres idées de court et long terme.

Je suis fier et honoré de faire partie d’une équipe exceptionnelle, qui s’engage à faire des progrès en la matière, et à s’assurer que notre studio reste l’un des meilleurs, pour tous les développeurs qui veulent travailler sur d’extraordinaires jeux.

J’espère pouvoir apporter une contribution significative et avoir un impact positif pour le studio, et pour tous ceux qui y travaillent et y travailleront.

Il faudra évidemment plus que de belles promesses pour inverser une tendance qui avait conduit Neil Druckmann à reconnaître des erreurs, mais l’intention a le mérite d’être affichée, ce qui est sans doute un bon début.

Si Naughty Dog semble toujours au travail sur l’extension multijoueur de The Last of Us Part II, un “jeu super cool” semble également en chantier, selon les dires de Neil Druckmann. Super cool… même en coulisses ? Chiche.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Naughty Dog : Le nouveau vice-président Arne Meyer promet plus de bien-être - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *