Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Resident Evil : Le réalisateur du huitième épisode évoque l’avenir de la série

Resident Evil : Le réalisateur du huitième épisode évoque l'avenir de la série - Actualités des Jeux Videos

Depuis son virage à a première personne, la saga Resident Evil semble reprendre des couleurs, et faire les affaires de son éditeur Capcom. On pourrait dès lors s’imaginer que la feuille de route est déjà toute tracée, mais officiellement, il n’en est rien.

La nouvelle souche du virus Progenitor se porte très bien, merci pour elle : alors que Capcom mettait récemment à jour les chiffres de ventes de ses jeux à succès, on découvrait que Resident Evil VII franchissait d’une courte tête la barre symbolique des 10 millions d’exemplaires, et que le récent épisode RE Village qui jongle entre RE Engine, DLC gratuits et extensions payantes, devrait dessiner l’ossature du futur de l’entreprise.

Wesker avec les doigts

Interrogé par l’hebdomadaire Famitsu, le respectivement scénariste et producteur des septièmes et huitièmes épisodes de Resident Evil Morimasa Sato reste pourtant bien évasif sur la suite des aventures de la famille Winters, qui pourraient vraisemblablement faire l’objet d’un neuvième opus, qui devra trouver un jeu de mot en IX pour respecter la nouvelle tradition :

Je n’ai pas une idée précise de ce dont sera fait l’avenir de Resident Evil, mais je me pose toujours cette question fondamentale : “Qu’est-ce que l’horreur ?” Les créatures horrifiques occupent une fonction assez classique, mais le concept de peur reste une réaction primitive face à un événement inconnu ou imprévisible. Je pense que le prochain Resident Evil devra une fois encore remplir cette promesse de susciter une fois encore la peur chez les joueurs.

Si l’on ignore qui sera aux manettes de Resident Evil IX*, le gars Sato trace à voix haute des pistes en rappelant les fondamentaux de la série de Capcom :

C’est une série aux multiples facettes. si je devais en mettre un en avant, ce serait sûrement le sentiment qui naît du dépassement de sa propre angoisse. Mais il y a aussi des combats désespérés, des énigmes à résoudre… Le coeur de Resident Evil, c’est peut-être que les joueurs en sortent grandis. La série a toujours su évoluer, parfois en optant pour des changements radicaux. Je ne sais pas ce que nous réserve l’avenir, mais l’horreur sera toujours au rendez-vous.

Oui ? D’accord !

En attendant de découvrir les premiers éléments du futur Hôte Diabolique, rappelons que le mode multijoueur RE:Verse proposé gratuitement aux acheteurs de Village est désormais attendu pour 2022, aux côtés d’un mystérieux DLC dont on ignore encore tout…

*N’hésitez pas à nous faire part de vos tentatives de noms en “IX”, les gagnants repartiront avec leur poids en estime de la rédaction de Gameblog. Rien que ça.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Resident Evil : Le réalisateur du huitième épisode évoque l'avenir de la série - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.