Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

un open world et “des histoires percutantes”


Maintenant que l’on sait officiellement que BioShock 4 est en développement, autant dire que l’on prête attention à chaque bribe d’information le concernant. Pour le moment, on sait juste que le titre est conçu par Cloud Chamber, un tout nouveau studio fondé sous l’égide de 2K Games, et qu’il devrait s’inscrire dans un monde inédit autre que Rapture et Columbia. Son gameplay, quant à lui, serait “accessible, satisfaisant et permettant un haut degré d’expression”. Des informations alléchantes mais qui n’ont pas encore pointé le bout de leur nez sous la forme d’images ou de trailers : on prend donc son mal en patience et, bonne nouvelle, de nouveaux détails viennent d’émerger grâce à des offres d’embauche. 

Ainsi, Cloud Chamber cherche un programmeur en IA, un designer d’interface, un world designer et, surtout, un scénariste principal dont le rôle sera de construire des arcs narratifs mémorables, d’écrire des dialogues et d’insuffler de la vie aux personnages.” Plus intéressant encore, hormis un bagage conséquent demandé dans le milieu, le nouveau venu devra “penser des histoires percutantes, axées sur les personnages dans un monde ouvert.” 

Tout est dit : BioShock 4, ou quelque soit son nom, se déroulera donc dans un open world tout en gardant les fortes composantes narratives qui ont fait la réputation de la saga. On peut donc se mettre à imaginer un univers ambitieux tout en croisant les doigts pour qu’il ne s’agisse pas d’une douche froide, Ken Levine, créateur de BioShock et BioShock Infinite, n’ayant pas du tout été sollicité pour ce nouveau projet. On espère avoir des nouvelles concrètes prochainement…


Lire l’article original sur jeuxactu.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *