Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

une nouvelle vidéo avec du gameplay


Toujours attendu pour cette année sur PC, PS4 et PS5, Oddworld Soulstorm nous fait le plaisir de revenir sur le devant de la scène avec une toute nouvelle vidéo. Il est question cette fois-ci de découvrir un peu plus les mécaniques de gameplay avec commentaires des développeurs à l’appui. En vrai, cette vidéo intervient après l’Epic Game Store Spring Showcase du jeudi 11 février dernier et met l’accent sur certains éléments qui permettront à Abe de sauver ses compagnons Mudokon. Il y a pour commencer la récolte de ressources qui ont pour but de fabriquer des armes, le fait qu’on pourra utiliser d’autres Mudokons pour certaines tâches. 

Caractéristiques du jeu :

Un jeu de plateforme action-aventure – Le titre fait évoluer le genre du jeu de plateforme en ajoutant des éléments RPG tout en proposant plus de liberté aux joueurs, qui leur permettra de jouer comme ils le souhaitent, de façon plutôt agressive ou passive.
Narration – Une scénario sombre à l’humour grinçant, plein d’ironie sur la condition humaine.
Un environnement en « 2.9D » – Oddworld: Soulstorm propose des environnements épiques à grande échelle afin d’explorer cet univers, plutôt que d’être limité au traditionnel « side scrolling » des jeux de plateforme.
Le Quarma (pensez Karma) – Il s’agit d’une fonctionnalité qui fournit un retour au joueur en temps réel et qui reflète ses actions dans le jeu. Ce Quarma influencera Abe, ses compagnons Mudokons, ses compétences et votre score tout au long du jeu.
Agissez comme un pillard – Faites les poches de vos ennemis en toute discrétion, pillez les casiers, fouillez les poubelles pour collecter des ressources. Echangez-les via des distributeurs pour obtenir des produits. Ceux-ci vous offriront un plus grand choix quant à la façon de relever les nombreux défis du jeu.
Artisanat – Utilisez les ressources récupérées et les produits obtenus via les distributeurs pour créer des objets que vous pourrez utiliser en tant qu’armes ou outils sur des personnages ou des obstacles.
L’union fait la force – Plus vous sauvez de Mudokons, plus votre révolte devient puissante. Vous pouvez par exemple donner des objets que vous avez créés à vos compagnons. Ce sera également à vous de décider s’ils devront adopter un comportement agressif ou plutôt passif.
Gameplay – Oddworld: Soulstorm est un jeu de plateforme d’action-aventure en 2.9D. Attendez-vous à une première partie de 15h environ pour arriver jusqu’à la fin. Les chasseurs de trophées et les perfectionnistes auront quant à eux de quoi jouer pendant des dizaines d’heures.
Classements – Tous les niveaux proposent un système de score, des classements, des succès et des badges.


Lire l’article original sur jeuxactu.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *