Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La série ne continuera que contre “un gros paquet d’argent”

La série ne continuera que contre "un gros paquet d'argent" - Actualités des Jeux Videos

Si pour certains, l’ambiance est plutôt propice à la fête et aux élans de générosité, l’inénarrable Yoko Taro pose désormais ses conditions pour poursuivre (ou non) la série NieR.

Qui l’eut crû ? Plus de dix ans après la sortie du premier épisode en forme de spin-off de Drakengard, la série NieR peut enfin se targuer d’avoir trouver son public, alors que l’opus original ressortait il y a quelques mois sous le doux sobriquet de NieR Replicant ver.1.22474487139… Mais parce que toutes les licences ne se destinent pas forcément à être essorées jusqu’à la dernière goutte, le réalisateur Yoko Taro annonce à sa façon la fin de l’aventure. À moins que…

The Three Stooges

Le créatif fantasque est en effet apparu aux côtés du producteur Yosuke Saito et du compositeur Keiichi Okabe pour annoncer qu’il avait fait le tour de la question :

Saito : Qu’allez faire de nouveau concernant la série Nier, Yoko-san, Okabe-san ?

Yoko : Ce que je voudrais faire concernant NieR hein ? Rien !

Saito : Rien ? L’arrêter là vous convient ? Vous ne volez plus rien faire avec YoHRa ?

Yoko : Exactement. Aujourd’hui, nous vous annonçons que la série NieR est terminée !

Le NieR de la guerre

Après quelques épisodes et la récente sortie de NieR Recarnation, le glas aurait donc sonné pour l’œuvre philosophique et protéiforme de Yoko Taro… qui ne manque de laisser aussi sec la porte ouverte à de potentiels investisseurs :

Yoko : Mais, vous savez… je pourrais faire d’autres jeux si je recevais une grosse somme d’argent.

Saito : Une grosse somme d’argent alors. Je vais allez m’occuper de ça ! Après tout, Okabe-san je lèvera pas le petit doigt dans un gros tas d’espèces.

Yoko : C’est vrai. Je ferais n’importe quoi pour une somme raisonnable, mais il faut bien plus que ça pour Keiichi Okabe.

Au vu de la grande décontraction qui règne dans cette vidéo, il ne tient qu’à vous de croire sur parole le fantasque Yoko Taro, qui parvient en quelques phrases à manifester une certaine forme d’intégrité artistique… et un appât du gain certain.

Son appel sera-t-il entendu ? Ou la série doit-elle effectivement en rester là ? À vous de nous le dire dans les commentaires ci-dessous !

Lire l’article original sur gameblog.fr

La série ne continuera que contre "un gros paquet d'argent" - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *