Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le Tokyo Game Show 2021 sans public ça ressemble à ça, les images

Le Tokyo Game Show 2021 sans public ça ressemble à ça, les images - Actualités des Jeux Videos

Pour certains, le Tokyo Game Show, ce n’est plus ce que c’était. Mais il n’empêche que le salon reste un moment fort de l’année vidéoludique. Malgré la crise sanitaire, et l’impossibilité pour une grande majorité des étrangers d’entrer sur le territoire japonais, ses organisateurs ont malgré tout décidé de tenir une édition 2021. Principalement en ligne, le Tokyo Game Show 2021, a malgré tout eu droit à une édition en présentiel. Cette dernière, réservée au professionnels et influenceurs, n’a pas grand chose à voir avec l’événement annuel habituel.

Certains diront qu’un Tokyo Game Show sans public ce n’est pas vraiment un Tokyo Game Show. Et ils n’auront pas nécessairement tort. L’édition 2021 du célèbre salon nippon a ouvert ses portes hier.

Mais contrairement aux années “normales,” le grand public ne pourra pas y accéder. Par conséquent, les différents exposants ont décidé de proposer des stands bien plus modestes qu’ils ne le font habituellement.

Malgré cela, les professionnels de l’industrie ainsi que les journalistes et influenceurs nippons ont décidé d’immortaliser le salon. L’occasion pour les curieux bloqués hors des frontières japonaises de découvrir ce à quoi ressemble ce TGS très spécial. Des photos de cette édition 2021 du Tokyo Game Show sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Pas de public mais des hôtesses malgré tout

Les consommateurs n’étant pas admis, les éditeurs ont mis de côté les décors et autres statues géants. Et comme le montrent également ces photos, le nombre de bornes d’essai est bien plus faible que d’habitude. La fréquentation bien plus limitée que d’habitude fait que les éditeurs ont revu leur nombre à la baisse.

Pour compenser, certains ont malgré tout décidé de proposer des petits décors sur leurs stands. Sur sa zone consacrée à Lost Judgment, SEGA a par exemple reproduit le bureau de Takayuki Yagami. Bandai Namco Entertainment II propose quant à lui une petite animation Little Nightmares II. Ce n’est pas grand chose, mais c’est mieux que rien.

À noter également la présence d’IKEA, venu présenter son mobilier pour “gamers.” Espérons que le Tokyo Game Show retrouvera sa forme habituelle l’année prochaine.

Que vous inspirent ces photos du TGS 2021 ? Pensez-vous que ses organisateurs ont bien fait de proposer une édition 2021 sans public ? Croyez-vous que le salon normal sera de retour un jour ? Espérez-vous visiter le Tokyo Game Show un jour ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Le Tokyo Game Show 2021 sans public ça ressemble à ça, les images - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *