Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Les jouets pour la France et les raisons du nouveau retard du film

Les jouets pour la France et les raisons du nouveau retard du film - Actualités des Jeux Videos

Ghostbusters Afterlife, film connu sous le titre de SOS Fantômes : L’Héritage en France, était initialement prévu pour juillet 2020. La pandémie de COVID-19 est cependant venue mettre son grain de sel dans tout ça. Alors que la date de sortie dans les salles françaises semblait gravée dans la roche, un énième retard a été annoncé par Sony Pictures France. En guise de consolation, les fans français des casseurs de fantômes peuvent dès à présent trouver moult produits dérivés inédits dans les rayons.

Pour voir Ghostbusters Afterlife en France, il faudra encore attendre un peu. Les spectateurs américains ainsi que ceux de divers pays européens pourront découvrir Ghostbusters Afterlife mi-novembre prochain. Les fans français de SOS Fantômes ont quant à eux eu la surprise de découvrir que le film a été retardé au 1er décembre dans l’hexagone. Pourquoi ce retard de dernière minute rien qu’en France ? Paradoxalement, il semblerait que cela soit lié à la grande confiance que Sony Pictures a en la qualité de son film.

Selon nos informations, Sony Pictures France a décalé la sortie de SOS Fantômes : L’Héritage au 1er décembre pour plusieurs raisons. La première est que ce report lui donne le temps de faire des avant-premières pour le grand public après la sortie américaine du film. En effet, le film est jugé comme une “très bonne surprise.” Sony Pictures France veut donc avoir le temps de faire monter la hype.

La seconde raison est l’envie de rapprocher la sortie du film des vacances de fin d’année. Le studio estime que le public familial sera heureux de voir le film pendant les vacances de Noël. Et qui dit Noël dit cadeaux. La sortie du film va donc être accompagnée de la commercialisation de nombreux jouets et figurines.

Hasbro vend déjà, en France y compris, toute une gamme de figurines inspirées des premiers films et de la série animée. Et pour marquer la sortie de Ghostbusters Afterlife, d’autres jouets inspirés par le nouveau film viennent de sortir en France. Au programme, des produits destinés aux enfants et d’autres faits pour les collectionneurs.

I ain’t afraid of no toy

Parmi ces nouveaux jouets se trouvent donc le Proton Blaster, les figurines Fright Features, l’Ecto-1 Playset et les figurines Plasma Series 2. Vendu 42,99 euros, le Proton Blaster permet aux enfants de se prendre pour des Ghostbusters. Proposées au prix unitaire de 13,99 euros, les Fright Features sont des figurines des héros accompagnées d’un fantôme. Chacun de ses fantômes peut changer de forme pour “faire peur.”

Vendu 42,99 euros, l’Ecto-1 Playset correspond à la célèbre voiture des SOS Fantômes mais dans sa version Afterlife. Elle dispose selon Hasbro de plusieurs fonctions inspirées de ce qui est vu dans le film. Enfin, mention spéciale aux Plasma Series 2. Commercialisées au prix unitaire de 26,99 euros, ces figurines sont davantage destinées aux collectionneurs.

Elles reprennent en effet, les jeunes héros du nouveau film ainsi que les versions vieillies des héros originaux. À noter de plus que chacune de ces figurines est livrée avec un morceau de fantôme. Une fois toutes les pièces réunies, une figurine à part entière est obtenue. Des photos de tous les jouets évoqués ci-dessus sont disponibles dans notre galerie ci-dessous.

Pas de nouveau jeu vidéo Ghostbusters ?

Du côté des jeux vidéo, il est intéressant de noter qu’aucun nouveau jeu vidéo Ghostbusters n’a été annoncé. L’accident industriel de 2016 avait pourtant été accompagné d’un jeu officiel, catastrophique lui aussi. Mis à part des partenariats temporaires dans des jeux mobiles, rien n’a été annoncé dernièrement.

Les joueurs qui souhaitent retrouver l’univers des Ghostbusters dans des jeux récents ont plusieurs solutions. Ghostbusters : The Video Game Remastered est toujours disponible sur PS4, Xbox One et Switch. Sur PS4, Xbox One et PC, le pack Ghostbusters pour Planet Coaster est également disponible. Ce dernier contient un scénario inédit dans lequel jouent Dan Aykroyd (Ray Stantz) et William Atherton (Walter Peck). Si un nouveau jeu est annoncé, nous vous tiendrons bien évidemment informés.

Cela étant dit, voilà pour ce tour d’horizon de la situation actuelle de Ghostbusters Afterlife en France. Après des années de disette, la licence pourrait connaître une seconde jeunesse un peu partout dans le monde. Reste simplement à espérer que la date du 1er décembre sera la bonne.

Comptez-vous aller voir SOS Fantômes L’Héritage au cinéma ? Aimeriez-vous qu’un nouveau jeu vidéo Ghostbusters sorte ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Les jouets pour la France et les raisons du nouveau retard du film - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *