Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Metal Gear Solid : deux opus phares retirés des boutiques en ligne

News jeu Metal Gear Solid : deux opus phares retirés des boutiques en ligne

Publié le 08/11/2021 à 08:47

Certains l’auront peut-être remarqué : il est désormais impossible d’acquérir Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3 sur les différentes boutiques en ligne. La nouvelle est tombée il y a quelques heures, directement annoncée par Konami.

Si vous aviez prévu de vous offrir Metal Gear Solid 2 et Metal Gear Solid 3 (ou un autre jeu contenant ces derniers), il va falloir prendre votre mal en patience un petit moment. En effet, ces deux opus de la série phare de Konami (produite et réalisée par Hideo Kojima) ont été retirés de plusieurs boutiques en ligne. La raison soulevée par l’entreprise nippone concerne les droits relatifs à certaines archives historiques utilisées en jeu. En effet, les cinématiques de Metal Gear Solid sont souvent ponctuées de séquences historiques bien réelles, permettant d’illustrer, par exemple, les débuts de l’exploration spatiale lors de la Guerre Froide.

Rassurez-vous, il s’agit d’une décision temporaire. Konami travaille actuellement au renouvellement de ces droits, afin de rendre ces deux jeux à nouveau accessibles. Reste encore à voir combien de temps il faudra attendre, et si l’entreprise parviendra à ses fins. Dans le cas contraire, c’est tronqués que Metal Gear Solid 2 et 3 pourraient bien refaire leur apparition. Affaire à suivre donc.

Un peu de lumière dans ce malheur

Toutes les plateformes ne sont pas concernées de la même manière par cette triste nouvelle, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

PlayStation®3

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD EditionMetal Gear Solid 3 : Snake Eater HD EditionMetal Gear Solid HD Edition

PlayStation®Vita

Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty HD EditionMetal Gear Solid 3 : Snake Eater HD EditionMetal Gear Solid HD Edition

PlayStation™Now

Metal Gear Solid HD Edition

Xbox 360

Metal Gear Solid HD Edition : 2 & 3

Nintendo 3DS

Metal Gear Solid HD Edition : Snake Eater 3D

GOG.com

Metal Gear Solid 2 : Substance

NVIDIA® SHIELD™

Metal Gear Solid 2 HD
Metal Gear Solid 3 HD

Il est donc toujours possible de s’essayer à certaines versions du jeu, comme Metal Gear Solid 3 Subsistence qui ne semble pas être affecté par cette décision. En parlant de Metal Gear Solid 3, il est bon de rappeler que les rumeurs vont bon train concernant un possible remake à venir. Il y a quelques semaines, le profil LinkedIn de Zhiyang Li, lead programmer chez Virtuos avait en effet suscité une certaine curiosité, évoquant le remake d’un triple A d’action-aventure. Un autre affaire à suivre pour cette pierre angulaire du jeu d’infiltration…

A lire également
Par meakaya, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Metal Gear Solid : deux opus phares retirés des boutiques en ligne - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime