Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Minecraft The Uncensored Library : comment accéder à la bibliothèque virtuelle, nos explications – Actualités


Récemment, Reporters sans Frontières a frappé fort afin de lutter contre la censure, mais pas par n’importe quel biais. En effet, c’est à travers le monde du jeu vidéo, et particulièment du jeu Minecraft, développé par le studio Mojang, qu’a vu éclore l’initiative de l’ONG : The Uncensored Library. Cette bibliothèque gigantesque, ayant nécessité trois mois de travail et renfermant pléthore d’articles et autres documents censurés dans leur pays d’origine, a comme objectif premier la libre accès à l’information. Pourquoi Minecraft ? Car il est accessible à tous et qu’il est, comme le déclare RSF, un endroit ou la technologie de surveillance des gouvernements ne peut les atteindre. Si cette nouvelle vous intéresse et que vous souhaitez accéder à The Uncensored Library afin de découvrir ses richesses, nous vous détaillons ci-dessous la solution. Au passage, n’oubliez pas que vous pouvez également suivre tous nos guides de Minecraft afin de vous aider à avancer le mieux possible dans le jeu.

En premier lieu et si vous ne l’avez pas déjà, il vous faudra vous procurer le jeu Minecraft et vous assurer de détenir les versions 1.14.4 ou supérieures. À noter que ce monde n’est disponible que sur PC et MAC uniquement. Une fois cela fait, vous bénéficierez alors de deux solutions afin de vous rendre dans cette bibliothèque vituelle :

Pour la première, cliquez dans le menu sur Multijoueur puis connexion rapide. Vous n’aurez plus qu’à inscrire visit.uncensoredlibrary.com dans la case Adresse du serveur.Concernant la deuxième solution, il vous suffira simplement de télécharger la map sur le site dédié à ce sujet : uncensoredlibrary.com (fichier .zip à extraire et à placer dans le sous-dossier “saves” du dossier “.minecraft”).

Maintenant que vous êtes connecté(e) au monde de The Uncensored Library, vous atterrirez devant un téléporteur. Libre à vous de le prendre afin de vous rendre directement à l’entrée de la bibliothèque. Vous pouvez également user du mode créatif pour découvrir un peu les environs si l’envie vous prend.

À l’intérieur, vous serez désormais en mesure de trouver de nombreux documents, en anglais ou dans leur langue natale, provenant pour le moment de cinq pays : la Russie, le Vietnam, l’Arabie Saoudite, le Mexique et l’Égypte.

The Uncensored Library se mettant régulièrement à jour, il est probable que de nouveaux pays émergent dans les semaines et mois à venir. Il ne vous reste plus qu’a vous souhaiter une bonne et longue lecture !

Sommaire de la solution complète de Minecraft

Par Reaaver, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *