Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Nintendo Switch OLED : La résistance du nouvel écran testée, une protection face aux rayures limitée

Nintendo Switch OLED : La résistance du nouvel écran testée, une protection face aux rayures limitée - Actualités des Jeux Videos

C’est presque devenu une tradition. Lorsqu’une nouvelle console est commercialisée, elle est immédiatement détruite par certains de ses acheteurs. Souvent, cette destruction a pour but de vérifier la solidité de cette machine. Sans surprise, la Nintendo Switch OLED n’y a pas échappé. Et les résultats ne sont pas particulièrement réjouissants.

Quelle est la résistance de la Nintendo Switch OLED face aux rayures ? C’est ce qu’a cherché à déterminer le YouTubeur JerryRigEverything. Le vidéaste a en effet soumis une Nintendo Switch OLED tout juste sortie de sa boîte à un “test de durabilité.” Et il apparaît que la nouvelle console de Nintendo est relativement vulnérable face aux rayures.

Selon lui, la Nintendo Switch OLED dispose d’un niveau de protection de son écran de 2/10. D’importantes rayures apparaissent dès les premiers tests. Ce qui souligne selon lui que l’écran de verre de la console est recouvert d’une couche de plastique.

La bonne nouvelle dans cette histoire selon le YouTubeur, c’est que ces tests montrent l’importance d’éviter de mettre la Switch OLED dans des situations risquées. Mieux vaut donc éviter, par exemple, de mettre la console dans un sac où se trouvent des pièces ou des clefs.

Surprise, la Switch OLED n’aime pas les objets coupants et le feu

D’après Nintendo, le film plastique qui recouvre l’écran OLED de sa machine a pour but d’éviter de répandre des morceaux de verre en cas d’impact important. Par conséquent, il est recommandé à tous les acquéreurs de la console de se procurer un protecteur d’écran supplémentaire.

À noter que JerryRigEverything a été encore plus loin dans ses tests. En effet, le vidéaste a également testé la résistance au feu de l’écran de la Nintendo Switch OLED. Il apparaît qu’il faut environ 30 secondes de contact avec la flamme d’un briquet pour endommager définitivement les diodes. Le YouTubeur s’étonne néanmoins que le film plastique présent sur l’écran a quant à lui résisté à la flamme.

Bien évidemment, les conditions de réalisation du test ne représentent pas des conditions d’utilisation réelles. Elles permettent cependant de souligner d’éventuelles faiblesses. Et donc de mettre en garde les joueurs afin qu’ils prennent leurs précautions.

Jugez-vous utiles de tels tests ? Avez-vous déjà rayé l’écran d’une de vos consoles portables ? Si oui, comment ? Avez-vous mis un écran de protection sur votre Nintendo Switch ? Comptez-vous le faire ou l’avez-vous fait sur votre Switch OLED ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Nintendo Switch OLED : La résistance du nouvel écran testée, une protection face aux rayures limitée - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *