Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

PS4 : Les petites perles que vous avez peut-être ratées


News jeu PS4 : Les petites perles que vous avez peut-être ratées

Publié le 05/04/2021 à 20:22, mis à jour le 05/04/2021 à 20:25

Avant de céder à l’appel de la toute nouvelle génération de consoles en vous procurant une PlayStation 5 ou une Xbox Series X, nous vous conseillons de vous assurer que vous ayez bel et bien fait le tour de la génération passée, puisque cette dernière regorge de petites perles vidéoludiques plus ou moins connues. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous vous proposons aujourd’hui de passer au crible le PlayStation Store pour voir ce que vous avez peut-être manqué ces dernières années.

Hotshot Racing

Commençons cette nouvelle liste sur les chapeaux de roues avec Hotshot Racing ! Si vous êtes un amoureux des licences motorisées d’autrefois, on ne peut que vous conseiller de parcourir l’asphalte de ce monde coloré reprenant à la lettre ou presque les codes de la saga Virtua Racing. En effet, tout comme son illustre ainé, le titre propose aux joueurs de foncer à toute allure dans des environnements magnifiques et détaillés, et surtout de participer à une multitude d’épreuves mettant en avant la rivalité entre les participants. On ne se sent jamais seul sur le circuit, et c’est sûrement en cela qu’Hotshot Racing excelle. Notez que le jeu est jouable en local avec trois de vos amis et qu’il est régulièrement mis à jour : récemment, un nouveau tournoi a été ajouté gratuitement !

Dead Cells

Si vous êtes passé à côté de Dead Cells lors de cette génération de consoles, c’est le moment de réparer votre erreur ! Comme tout bon rogue-like qui se respecte, le jeu de Motion Twin et d’Evil Empire propose à tous les joueurs qui n’ont pas peur de la mort permanente d’enchaîner les runs pour résister toujours plus efficacement face à des monstres en tout genre tout en découvrant de nouveaux items dévastateurs et de nouvelles zones à explorer. Si l’expérience vous plaît, notez qu’il existe une multitude d’extensions pour allonger la durée de vie d’ores et déjà convaincante du soft. Vous l’avez compris, Dead Cells est tout simplement un must-have à posséder.

Vous aimerez également :

Gang Beasts

Si vous recherchez une expérience rigolote pour rythmer vos futures soirées, Gang Beasts est fait pour vous ! En effet, le titre, particulièrement loufoque, a été imaginé pour réunir plusieurs amis sur une seule et même console. Ces derniers, une fois tous ensemble, vont devoir créer leur petite créature humanoïde afin de se plonger dans diverses arènes destructibles. L’objectif ? Faire valser vos adversaires en dehors de la zone de jeu ! Ici, tous les coups sont permis donc, vous pouvez bien évidemment utiliser le décor pour expulser votre ennemi ou encore sortir les poings pour l’affaiblir.

Vous aimerez également :

A Way Out

Récemment, si vous avez adoré la dernière production de Josef Fares, à savoir It Takes Two qui, on le rappelle, a eu la note de 18 sur 20 dans nos colonnes, nous pouvons que vous conseiller de vous essayer à A Way Out. En effet, le titre coopératif jouable en local comme en ligne saura vous occuper pendant plusieurs heures durant en vous proposant d’incarner deux hors-la-loi ayant pour premier objectif de s’évader d’une prison hautement sécurisée. À noter que la création multipliant les situations ainsi que les mini-jeux propose également aux cinéphiles de profiter de plans audacieux et d’un thriller particulièrement convaincant. Pour rappel, le jeu est également disponible sur PC et Xbox One et est livré avec un Friend Pass, idéal pour partager l’expérience avec un ou une ami(e) qui ne possède pas le jeu.

Vous aimerez également :

TowerFall Ascension

Si vous ne jurez que par Celeste depuis son lancement, nous ne pouvons que vous orienter vers une autre création signée Matt Makes Games, à savoir TowerFall Ascension. Cette production aussi bien destinée à des joueurs solitaires ou à ceux voulant vivre une expérience coopérative comporte une Campagne à la difficulté particulièrement relevée. Ici, l’objectif est de repousser des hordes hostiles tout en essayant de ne jamais passer l’arme à gauche afin d’exploser les scores. Pour vous aider dans votre quête, votre héros est bien évidemment armé d’un arc et d’une poignée de flèches, d’une agilité étonnante (votre dash aérien est votre meilleure arme) et de plusieurs items bonus qu’il est possible de ramasser aux quatre coins de la carte.

Vous aimerez également :

OlliOlli 2 : Welcome to OlliWood

Avant de célébrer le grand retour de la saga Tony Hawk’s Pro Skater avec le remake sorti l’année dernière sur PC, PlayStation 4 et Xbox One et y a quelques jours seulement sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, les fans de planches à roulettes et de tricks en tout genre n’avaient pas grand-chose à se mettre sous la dent. Heureusement, il y avait tout de même la saga OlliOlli, une saga indépendante réalisée par roll7 proposant des objectifs de plus en plus corsés. De notre côté, nous avons bien évidemment une petite préférence pour le second épisode de la franchise, à savoirOlliOlli 2 : Welcome to OlliWood, puisque ce dernier propose un contenu plus étoffé, une patte artistique bien plus maitrisée et surtout un nombre incalculable de figures à réaliser.

Vous aimerez également :

Tearaway Unfolded

Avant de se pencher sur l’incroyable outil de création Dreams exclusif à la PlayStation 4 et à la PlayStation 5, Media Molecule avait offert aux joueurs Tearaway Unfolded, une production injustement méconnue du grand public. Cette dernière propose aux amateurs de jeux de plates-formes de découvrir un monde haut en couleur où tout a été fabriqué à la main. En effet, à l’image de LittleBigPlanet, une autre licence de Media Molecule, l’univers de Tearaway Unfolded est essentiellement composé d’objets du quotidien comme du carton, du papier ou encore du coton. En plus de son monde magnifique, notez que Tearaway Unfolded exploite parfaitement les différentes fonctionnalités de la DualShock 4 : pour résoudre certains puzzles donc, il faudra régulièrement faire appel au pad.

Vous aimerez également :

Dead Nation : Apocalypse Edition

Si votre plus grande passion est de dégommer des zombies par dizaines, c’est Dead Nation : Apocalypse Edition qu’il vous faut ! Cette exclusivité PlayStation signée Housemarque, les créateurs de Returnal, vous propose un shooter en vue du dessus particulièrement difficile où il est bien évidemment possible de coopérer avec un ami sur un même canapé pour remplir des missions à bien. Tout au long de l’aventure, les joueurs vont donc devoir se frayer un chemin à travers de gigantesques hordes de morts-vivants affamés en utilisant un arsenal particulièrement complet. Notez que la version Apocalypse Edition comprend le jeu de base ainsi que son extension, Road of Devastation.

Vous aimerez également :

Furi

Attention, la production qui suit est recommandée aux joueurs cherchant une expérience difficile et punitive ! En effet, Furi, le titre de The Game Bakers, est particulièrement exigeant puisqu’il demande aux joueurs de contrôler parfaitement la gestuelle de leur héros pour mettre à mal une série de boss tous plus coriaces les uns que les autres. Mais Furi, ce n’est pas seulement un titre à la difficulté omniprésente, c’est aussi et surtout une création rendant un parfait hommage au jeu vidéo japonais ainsi qu’un univers enrobé d’une direction artistique maitrisée. Si vous n’avez pas peur de recommencer encore et encore un même combat donc, Furi est à essayer de toute urgence.

Vous aimerez également :

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Terminons cette liste avec l’une des créations étonnantes et à succès d’Ubisoft, à savoir Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Le titre sorti pour la première fois en 2014 sur PC, Xbox 360, Xbox One, mais aussi sur PlayStation 3 et PlayStation 4, propose aux joueurs de découvrir la guerre des tranchées avec un tout nouveau regard. En plus de donner la parole à des soldats comme Émile, Karl et Freddie, le jeu comportant de nombreuses énigmes à résoudre s’attarde aussi sur la vision d’Anna, une jeune femme qui travaille dans une usine de munitions. Ce conte n’est pas qu’une histoire s’attardant sur les horreurs des tranchées, mais est aussi et surtout le théâtre d’un récit plus humain traitant de sujets bien plus larges comme l’amour, la séparation, le deuil et la solidarité.

Vous aimerez également :

Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *