Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Un RPG culte de la Nintendo 64 arrive

Un RPG culte de la Nintendo 64 arrive - Actualités des Jeux Videos

Alors que les joueurs se font encore les dents sur la première salve de jeux Nintendo 64 fraichement débarqués dans l’abonnement Nintendo Switch Online, le constructeur y ajoute sans crier gare un RPG à la côte de popularité certaine.

C’est peu dire que le public de vieux rôlistes espère à chaque nouvel épisode de la série Paper Mario un retour aux fondamentaux. Mais depuis l’épisode Wii sorti en 2007, la dimension RPG semble définitivement avoir cédé le pas devant le reste, au grand dam de certains. Qu’importe, puisque les joueurs abonnés à la nouvelle offre du Nintendo Switch Online vont enfin pouvoir s’offrir le retour aux sources qu’il espéraient.

Tigre de papier

Vous l’aurez deviné : l’épisode fondateur Paper Mario rejoindra bientôt la première liste de jeux issus du catalogue de la Nintendo 64. Nintendo vient en effet d’annoncer son arrivée pour le 10 décembre prochain, comme un cadeau avant l’heure :

Comme ne manque pas de le préciser ce bref communiqué, il faudra nécessairement avoir souscrit au récent Pack Additionnel pour en profiter. La vie est parfois bien faite, puisque certains pourront découvrir ce Paper Mario résolument rôliste dans les conditions de l’époque (ou presque). En effet, la réplique sans fil de la manette de la Nintendo 64 est évidemment compatible avec ce nouvel arrivant.

Au tour-par-tour

En étoffant “rapidement” le catalogue du Nintendo Switch Online, le constructeur tente peut-être de prendre de cours les éventuelles critiques qui se plaignent du manque de mises à jour du service. En décembre 2019, l’entreprise annonçait la fin des ajouts de jeux mensuels, pour préférer le cas par cas.

L’arrivée du catalogue Nintendo 64 ne s’était d’ailleurs pas faire sans heurts, puisqu’une partie des joueurs s’était publiquement interrogés sur la qualité de l’émulation, la faute à des baisses régulières de framerate, du lag ou quelques plantages bien malvenus. Face à ces critiques, le président de Nintendo of America avait affirmer prendre les remarques “très au sérieux”.

L’arrivée de Paper Mario permettra-t-elle de calmer le jeu ? Si le RPG de 2001 arrivera bien le 10 décembre prochain, le catalogue du Nintendo Switch Online devrait prochainement accueillir The Legend of Zelda: Majora’s Mask, Banjo-Kazooie, Pokémon Snap, Mario Golf et Kirby 64 The Crystal Shards.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Un RPG culte de la Nintendo 64 arrive - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *