Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

une première vidéo anniversaire pour les 20 ans de la série


Aujourd’hui, la série Resident Evil a 20 ans. En attendant l’annonce, éventuelle, de Resident Evil 7 – on garde espoir – Capcom diffuse une vidéo dans laquelle l’illustre Hiroyuki Kobayashi revient sur ce qu’il a pu apporter à la licence. Ainsi, il confie avoir intégré les rangs de Capcom un an avant la sortie du premier épisode. Embauché comme simple programmeur, son rôle était de créer toutes les petites créatures (les araignées, les corbeaux, les abeilles entre autres) qui viennent sucer le sang des héros. L’équipe était composée d’une centaine de personnes et, visiblement, il n’était pas rare que le ton monte.

D’après Kobayashi-san, le succès de la série s’explique avant tout par sa capacité à toucher différents types de publics. Selon lui, les joueurs pas nécessairement fans des ambiances horrifiques pourront, en revanche, accrocher à l’histoire ou aux différentes énigmes à résoudre. L’aspect graphique fait également partie des points sur lesquels les développeurs n’ont jamais transigé. Toujours d’après Hiroyuki Kobayashi, exploiter pleinement les capacités des machines est la condition sine qua non pour que l’immersion soit totale.

Après avoir indiqué qu’il n’y a pas réellement de recette miracle pour faire un bon Resident Evil, notre homme avoue apprécier créer des titres capables de susciter de l’intérêt chez les joueurs occasionnels, et d’attirer ainsi un public de plus en plus large. Resident Evil 4, et ses ennemis qui n’étaient plus vraiment des zombies, en est la preuve incontestable. Avec une visée au-dessus de l’épaule et des scènes d’action plus musclées, la série était entrée dans une autre dimension dans laquelle s’engouffreront également Resident Evil 5 et 6.

Enfin, Hiroyuki Kobayashi termine en disant qu’il ne pensait pas travailler encore sur la saga une vingtaine d’années plus tard, et remercie les fans pour leur soutien indéfectible. A noter que d’autres développeurs ayant joué un rôle clé dans la popularité de Resident Evil, s’expimeront également dans d’autres vidéos à venir.


Lire l’article original


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *