Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La licence Persona s’est écoulée à plus de 13 millions d’exemplaires – Actualités


News jeu La licence Persona s’est écoulée à plus de 13 millions d’exemplaires

La série de RPG d’Atlus mélangeant vie lycéenne et combats contre des démons est aujourd’hui une des licences fortes de SEGA après avoir connu un succès de niche à ses débuts.

Publié ce matin, le rapport annuel de SEGA dévoile les chiffres de ventes de ses principales licences. Après avoir évoqué les ventes de la saga Yakuza, c’est donc au tour de la série Persona d’afficher fièrement ses 13,1 millions d’exemplaires écoulés dans le monde depuis la sortie du premier épisode en 1996 sur PS1.

À l’origine de ce succès : la sortie de Persona 5 Royal en mars dernier, version augmentée du Persona 5 original sorti en 2017 déjà écoulé à 3 millions d’exemplaires, qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires, et la sortie de Persona 4 Golden sur PC qui a passé le cap des 500 000 joueurs. Face à succès, la licence Shin Megami Tensei, dont Persona est au départ un spin-off, a elle atteint les 17,4 millions d’exemplaires tandis que ses deux prochains titres majeurs, Shin Megami Tensei III : Nocturne HD Remaster et Shin Megami Tensei V, sont attendus pour l’an prochain.

Alors que le trio majeur de la franchise Persona (le réalisateur Katsura Hashino, le directeur artistique Shigenori Soejima et le compositeur Shoji Meguro) ne travaille plus sur la série mais sur Project Re Fantasy toujours aussi discret, SEGA a déjà fait savoir qu’il comptait continuer à développer des portages, remasters, ou même des remakes aussi bien de Persona que Shin Megami Tensei.

Par TheXsable, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *