Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

La série Yakuza a atteint les 14 millions de ventes – Actualités


News jeu La série Yakuza a atteint les 14 millions de ventes

Après avoir rencontré un modeste succès en Occident lors de la sortie de ses premiers épisodes, la licence de jeux dans l’univers de la mafia japonaise fait aujourd’hui partie des licences fortes de SEGA.

Quelques semaines après la sortie de son septième épisode canonique, Yakuza : Like A Dragon, SEGA a déclaré dans son rapport annuel que la licence Yakuza s’était écoulée à plus de 14 millions d’exemplaires à travers le monde. Alors que la série avait atteint les 11 millions d’exemplaires vendus en 2018, l’année de la sortie de Yakuza 6, dernier épisode en date mettant en scène son héros principal Kiryu Kazuma, ce chiffre s’élevait à 12 millions en 2019. Autrement dit, près de 20% des ventes de la série se sont faites ces deux dernières années, alors que la saga fête ses 15 ans cette année et prépare de nouveaux projets.

Pour l’éditeur japonais, les raisons du récent succès de la licence sont dus à son dévouement à représenter la culture japonaise qui trouve un certain écho dans une communauté de niche, un aspect jugé pourtant trop rebutant pour le public occidental à la sortie des premiers épisodes. Aujourd’hui, SEGA considère que “les joueurs étrangers ont une haute estime” de la saga puisqu’elle témoigne d’un savoir-faire japonais qui plaît, à l’instar de la série Persona, une autre nouvelle licence phare de niche pour la société au hérisson bleu qui s’était écoulée à plus de 13 millions d’exemplaires.

Cependant, malgré ces millions d’exemplaires vendus, SEGA continue de percevoir les Yakuza comme une série de niche et estime que pour atteindre son public, ses jeux doivent sortir sur plusieurs plateformes, plusieurs services et surtout se reposer sur la distribution numérique afin de toucher le plus grand nombre de joueurs possibles et non se contenter d’une sortie physique pour une poignée de pays. À cet égard, le PC est considéré comme un élément clé de la diffusion de la série par l’éditeur japonais.

Source : PC Gamer

Pour rappel, Yakuza : Like a Dragon est disponible depuis le 10 novembre sur PC, PS4, Xbox One et Series. La version PS5 est attendue pour le 2 mars 2021.

Par TheXsable, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *