Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

les PS Store de la PS3, PSVita et PSP vont fermer, les infos


Après des rumeurs et un geste franchement annonciateur, plus de place au doute : oui, le PlayStation Store de la PS3, de la PS Vita et de la PSP va bel et bien fermer ses portes… pour toujours. Sony l’a annoncé officiellement hier à travers un communiqué s’étalant sur les différentes modalités : ainsi, il ne sera plus possible d’acheter des jeux dématérialisés sur PlayStation 3 dès le 2 juillet 2021 et sur PlayStation Vita et PlayStation Portable à partir du 27 août 2021. Notons que les magasins digitaux en question ont déjà été désactivés sur le web, les rendant inaccessibles depuis un navigateur : en gros, il vous reste jusqu’aux dates butoirs citées plus haut pour allumer votre machine et acheter quelques derniers jeux. Il en sera de même pour les achats in-game, qui deviendront impossible à réaliser. 

Fait important à savoir tout de même, tous vos titres déjà payés (ainsi que le contenu vidéo et multimédia) pourront toujours être téléchargés à tout moment depuis l’onglet dédié du PS Store. Et s’il vous reste encore des sous sur votre porte-monnaie, ceux-ci pourront tout à fait être dépensés pour des jeux PS4 ou PS5. De même, si vous ne possédez qu’une PS3, qu’une PSP ou qu’une PS Vita et que vous êtes inscrits au PlayStation Plus, cela ne résiliera pas votre abonnement qui sera toujours valable sur les machines récentes. 

Pour le listing complet des informations, nous vous conseillons de jeter un œil ici, sur le site officiel de PlayStation. C’est officiellement la fin d’une ère… et le pincement au cœur est bien présent. 


Lire l’article original sur jeuxactu.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *