Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Parasite Eve : “Ce serait du gâchis de ne pas utiliser ces personnages” selon le producteur de FFVII Remake – Actualités


Yoshinori Kitase, actuel producteur de Final Fantasy VII Remake, est également un vétéran des licences Square Enix. Parmi elles, Parasite Eve, et plus particulièrement l’itération sur PSP, baptisée The 3rd Birthday. Un épisode que le producteur n’a pas oublié.

En début d’année 2019, Square Enix avait décidé de protéger le nom de sa licence Parasite Eve en Europe, puis au Royaume-Uni. Un signe de vie attendu depuis de longues années qui redonnait l’espoir aux fans de la licence de retrouver Aya Brea dans un possible remake ou remaster.

Cette semaine, Parasite Eve fait l’objet de nouvelles déclarations de la part de Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy VII Remake. Dans un entretien accordé à Twinfinite, l’homme explique que si aucun projet n’est actuellement en cours, il ne fait pas pour autant de croix dessus.

Oui, il est vrai que pour The 3rd Birthday, j’ai travaillé sur la version PSP. Les personnages sont très riches et profonds, surtout Aya Brea.

Je ne connais pas de projet pour l’instant, mais ce serait du gâchis de ne pas utiliser ces personnages.

C’est en 1998 que sortait pour la première fois le jeu d’action-aventure à l’ambiance horrifique Parasite Eve. Basée sur le roman de l’auteur Hideaki Sena, l’adaptation sur PlayStation retraçait le récit de l’inspectrice Aya Brea. Immunisée contre un terrible mal rongeant Manhattan, Aya était chargée de délivrer l’humanité d’une contagion mortelle. Après un second opus paru en 2000, l’héroïne marquera un dernier retour sur PSP en 2011, dans The 3rd Birthday.

Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *