Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Tetris : son créateur dénonce l’inefficacité de la pièce carrée – Actualités


Lors d’un entretien avec Nintendo Life, Alexey Pajitnov, le créateur derrière le mythique Tetris sorti pour la première fois en 1984, revient sur les différentes pièces que compose son jeu.

Tetris vient tout juste de fêter ses 35 ans et à l’occasion de cet anniversaire, Alexey Pajitnov se confie pour nous parler de la meilleure itération de son jeu, le Battle-Royale original nommé Tetris 99, et s’attarde également sur une pièce qu’il trouve aussi stupide qu’inutile : le carré.

Je n’aime pas le carré. Il est stupide. Tu ne peux pas le faire tourner, tu ne peux rien en faire. En plus, il ne permet pas d’effacer beaucoup de lignes. Il n’y a aucun avantage à le placer.

Le créateur de Tetris profite également de cette interview pour revenir sur la pièce qu’il préfère et, même s’il considère que la ligne est un « ange » permettant de supprimer quatre étages en un seul coup, il avoue avoir une préférence pour la pièce en forme de L inversé, le J. Il favorise cette dernière pour se concentrer sur la partie droite du tableau ainsi que pour remplir des espaces oubliés.

Par JeromeJoffard, Journaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *