Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Yakuza : 14 millions de ventes pour la franchise de SEGA


En cette fin d’année 2020, SEGA fait son bilan financier et dévoile notamment de gros chiffres de ventes pour sa franchise Yakuza, lancée en 2005. La licence compte désormais 14 millions d’exemplaires vendus en 15 ans, et ce chiffre a grandement évolué depuis ces deux dernières années.

La série Yakuza ne comptait en effet que 11 millions de copies vendues en 2018, Yakuza 6 pointait alors le bout de son nez en Occident. Un chiffre qui a grimpé à 12 millions l’année dernière, ce qui signifie que 20 % des ventes de la licence Yakuza ont été faites ces deux dernières années. Du propre aveu de l’éditeur, les versions PC ont grandement aidé à faire augmenter les ventes, de même que la sortie sur plusieurs plateformes en simultanée, la franchise ayant longtemps été exclusive aux consoles de Sony

SEGA considérait sa série Yakuza comme étant de niche et pour un public japonais (lieu où se déroulent tous les épisodes). Le studio se félicite donc du succès de la franchise en dehors du Japon, et le constat est le même pour les Persona. Au début du mois est sorti Yakuza: Like a Dragon, un lancement mondial sur presque toutes les plateformes, qui devrait permettre à la licence d’atteindre de nouveaux sommets. Le titre est vendu 53,27 € sur Amazon.fr. Enfin, un film Yakuza est en préparation, qui va aider à davantage populariser la franchise.

Lire aussi : Yakuza: Like a Dragon, le concepteur et le scénariste du jeu parlent gameplay, traduction et Xbox Series X et S

Amaury M. / Clint008
Rédacteur – Testeur

Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J’aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre :

Lire l’article original sur gamergen.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *