Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Ys VI : The Ark of Napishtim débarque en 2021 sur mobiles au Japon – Actualités


News jeu Ys VI : The Ark of Napishtim débarque en 2021 sur mobiles au Japon

Après trois épisodes sortis sur mobile, c’est au tour du sixième opus de la saga Ys de sortir dans une version mobile destinée uniquement au Japon pour l’instant et prévue pour l’an prochain.

Alors que Ys IX : Monstrum Nox est attendu chez nous pour le 5 février prochain sur PC, PS4 et Switch, Falcolm a annoncé la ressortie en 2021 sur mobiles d’un ancien épisode de sa saga d’Action-RPG culte avec Ys VI : The Ark of Napishtim, premier titre de la série des Ys en 3D. Déjà sorti en septembre 2003 sur PC au Japon, puis sur PS2 en 2005 et sur PSP en 2006, le jeu est finalement sorti dans le monde entier traduit en anglais en 2015 sur Steam. Une version mobile de ce sixième opus avait déjà été développée par Taito en 2005, autrement dit à une période antérieure à la démocratisation des smartphones.

Ce n’est pas la première fois que la série Ys arrive sur mobiles, puisqu’en 2015 et 2016, DotEmu s’était chargé du portage du premier et second épisode avec Ys Chronicles 1 et Ys Chronicles 2. Plus récemment, Ys VIII : Lacrimosa of Dana a eu aussi droit à sa déclinaison sur téléphone en 2019 mais pas chez nous. Compte tenu de cela, il paraît peu probable que ce sixième opus arrive chez nous l’an prochain.

Pour rappel, Ys VI : The Ark of Napishtim raconte l’histoire d’Adol et de son ami Dogi qui partent explorer un archipel inconnu dans l’Océan Atlas et qui se trouvent attaquer en cours de route par des pirates. Après avoir vu leur navire faire naufrage, Adol se réveille sur la côte de Canaan et survit grâce aux soins de Isha et Olha, deux femmes à l’allure d’elfe. Le héros va alors se rendre compte qu’il a atterri sur une île sur laquelle les humains ne sont pas les bienvenus et qu’il va falloir survivre.

Par TheXsable, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *