Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Comment choisir le bon jeu pour xbox one ?


Pour pouvoir profiter de tout le potentiel de votre console, vous devrez choisir de bons jeux à lancer dessus. Ainsi, un guide d’achat pour les meilleurs jeux Xbox One vous sera très utile si vous ne souhaitez pas gaspiller votre argent.

Guide d’achat d’un jeu Xbox One

Le type de jeu

Avant d’acheter un jeu Xbox One, vous devrez d’abord déterminer le type auquel vous souhaitez jouer. Ce choix va principalement dépendre de vos préférences, mais vous aurez tout de même pas mal de tris à faire. En effet, il est impossible de dresser une liste complète de tous les types de jeux vidéo qui existent actuellement.

De plus, il est difficile de classer ceux qui se trouvent dans plusieurs catégories à la fois (FPS/aventure, stratégie/action, open world/ voiture, etc.). De nouveaux termes sont même apparus pour classer les jeux dont on ignore le type exact (gta like, counter strike like).

Pour trouver quel type de jeu acheter, le plus simple serait de vous référer à un classement des meilleurs titres du moment. Les plus populaires viennent souvent de grands développeurs, et garantissent un véritable plaisir de jeu. Tout ce que vous aurez à faire, c’est chercher le type qui vous intéresse dans le classement.

Si vous êtes par exemple un adepte des courses, vous pouvez faire des recherches sur les meilleurs jeux de voiture pour Xbox One. Si vous avez un penchant pour tout ce qui est vintage, vous pouvez chercher « jeux rétro Xbox One » dans les moteurs de recherche.

Le plaisir et l’expérience de jeu

Lorsqu’on achète un jeu vidéo, on s’attend à ce que celui-ci nous procure de l’amusement. Le fait d’entrer dans la peau d’un personnage ou d’être aux commandes d’une voiture superpuissante est un excellent moyen de s’évader du monde réel. En entrant dans un univers virtuel, le joueur est épris d’un sentiment de grande liberté. Il peut faire dans le jeu tout ce qu’il ne peut pas faire en vrai.

C’est la qualité de cette expérience irréelle qui rend un jeu intéressant, ou non. Les meilleurs titres sont capables d’emmener le joueur dans un univers fantastique de fiction, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont si appréciés. Quand vous achetez un jeu Xbox One, assurez-vous que celui-ci puisse vous donner les meilleures sensations possibles.

Le gameplay, le graphisme, la thématique abordée et les commandes sont autant de facteurs qui peuvent affecter le plaisir du joueur. Si vous souhaitez vraiment vous amuser, essayez de prendre un jeu capable de vous immerger entièrement dans son univers. Pour bénéficier d’une expérience de jeu très différente, vous pouvez également investir dans un volant ou la Kinect. Dans tous les cas, gardez bien en tête que l’objectif d’un jeu vidéo est de procurer de l’amusement au joueur.

Cependant, faites tout de même attention à ne pas dépenser trop d’argent dans les jeux vidéo. Plutôt que d’acheter tous les titres, faites un comparatif. Vous pouvez par exemple consulter les avis des utilisateurs pour trouver celui qui est le plus susceptible de vous plaire. Sinon, vous pouvez également consulter un comparateur de prix.

La difficulté et la thématique abordée

Un jeu avec un niveau de difficulté trop élevé pourrait vous enlever tout votre plaisir. Quand vous en achetez donc, pensez toujours à vous renseigner sur l’âge conseillé pour y jouer. En général, cette information se trouve sur le devant de la pochette, en bas à gauche ou à droite.

L’âge conseillé pour un jeu permet de limiter le public cible. En effet, les jeux peuvent aborder des thématiques très variées, et certains portent même sur la sexualité et la pornographie. Ce genre de titre est principalement destiné à un public majeur, et il ne faudrait surtout pas qu’ils tombent entre les mains de jeunes joueurs.

L’âge conseillé pour un jeu permet également de définir la catégorie de joueurs en mesure de l’apprécier. Un enfant n’aurait aucun plaisir à jouer à un jeu dont il ne comprend pas l’intérêt ou bien qui s’avère être bien trop compliqué pour lui.

Il est important que vous preniez en compte la difficulté et la thématique abordée par un jeu avant de l’acheter. Vous devrez vous assurer que le contenu est suffisamment approprié, et qu’il est réellement capable de procurer de l’amusement.

Si vous faites l’impasse sur ces conseils, vous risquez de gaspiller bêtement votre argent, car vous aurez acheté un jeu qui ne vous sert à rien. Plutôt que de prendre ce risque, pourquoi ne pas simplement vous référer à l’âge conseillé indiqué sur la pochette pour savoir comment acheter des jeux xbox one d’un meilleur rapport qualité-prix ?

Questions Fréquentes

Q1 : Comment jouer aux jeux Xbox 360 sur Xbox One ?

Bien que la Xbox 360 ne soit pas la console la plus récente de chez Microsoft, elle a tout de même permis à certains joueurs de connaître les meilleurs jeux de son époque. C’est dans le but de revivre ces moments forts que les joueurs essaient de trouver un moyen de lancer des jeux Xbox 360 sur Xbox One.

La Xbox One a été conçue pour reconnaître tous les jeux sortis sur Xbox 360 et Xbox. Vous aurez la possibilité de rejouer à tous les titres que vous avez déjà achetés auparavant. Ils s’afficheront dans le menu utilisateur dès que vous vous connecterez au réseau, et vous n’avez plus qu’à les installer. Si les jeux se trouvent dans des disques, vous devrez les insérer dans le lecteur pour pouvoir jouer.  Mais ils ne fonctionneront que s’ils figurent sur la liste, et que s’ils sont disponibles en téléchargement.

Q2 : Comment désinstaller un jeu sur Xbox One ?

Les jeux Xbox One peuvent se révéler très passionnants, mais ils prennent généralement beaucoup de mémoires. Vous ne pourrez pas jouer à d’autres jeux tant que vous n’aurez pas désinstallé ceux qui prennent tout l’espace de stockage.

La première chose que vous devez faire, c’est de vous rendre sur l’écran d’accueil. Pour cela, vous pouvez appuyer sur la touche Xbox de la manette. Ensuite, allez sur l’onglet « Mes jeux et applications », et sélectionnez celui que vous souhaitez désinstaller. Appuyez une fois sur le bouton menu de votre manette, et défilez vers la fenêtre « gérer le jeu ». Appuyez une nouvelle fois sur la touche menu, et sélectionnez « désinstaller ».

Q3 : Comment jouer à des jeux Xbox One sur PC ?

Pour jouer à vos Xbox One sur PC, vous pouvez déporter l’affichage de votre console sur votre ordinateur. Pour ce faire, vous aurez besoin de télécharger l’application Xbox Windows 10.

Une fois le téléchargement terminé, installez le logiciel. Mais avant de le démarrer, assurez-vous que la fonction streaming de la Xbox est activée. Si cette fonctionnalité a été désactivée, rendez-vous dans le menu paramètres du système. Accédez à la fenêtre « connectivité de l’application Xbox » depuis l’onglet « Préférences ». Depuis cette interface, vous devriez avoir accès à un menu qui vous permet de diffuser les jeux vers d’autres appareils.

Lorsque vous lancez  l’application Xbox Windows 10, il vous demandera de vous connecter à votre compte Xbox. Après avoir accompli cette formalité, vous n’aurez plus qu’à connecter la Xbox au PC et streamer la console. À partir de là, vous devrez simplement suivre les instructions.

Q4 : Comment transférer des jeux Xbox 360 sur Xbox One ?

L’avantage avec la Xbox One, c’est que vous pouvez également jouer aux jeux Xbox 360 et Xbox. Pour transférer vos jeux Xbox 360 sur une celle-ci, vous pouvez les télécharger depuis votre compte Xbox. Les jeux que vous avez achetés pour vos précédentes consoles sont toujours disponibles depuis votre interface d’utilisateur, vous aurez simplement à les réinstaller.

Si vous possédez encore les disques contenant vos jeux Xbox 360, vous pouvez également les insérer dans le lecteur. Cependant, la Xbox One ne pourra pas lire le contenu des disques. En effet, vous devrez toujours télécharger les jeux depuis votre compte pour pouvoir y jouer, et malheureusement, ils ne seront pas toujours disponibles.


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *