Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Abandoned : Menaces de mort chez Blue Box Games, le studio s’exprime

Abandoned : Menaces de mort chez Blue Box Games, le studio s'exprime - Actualités des Jeux Videos

Dans un communiqué récent, le studio néerlandais à l’origine d’un projet horrifique qui fait bouillir les complotistes a expliqué être victime de méfaits graves. Et demandé à travailler sereinement.

Depuis plusieurs mois, Abandoned tease, attise et fait s’agiter observateurs et analystes. C’est que des signes, des coïncidences, sèment le trouble. Bien que réfuté à plusieurs reprises, tout en restant assez vague, le lien avec Silent Hill et/ou Hideo Kojima continue d’être imaginé. De fait, le projet est monté en épingle, ce qui n’a pas forcément que des vertus. Surtout quand la technique semble vouloir jouer des tours à Blue Box Games, qui demeure jusqu’à preuve du contraire un petit studio indépendant. Comme un peu trop souvent lorsque l’on est exposé, on n’attire pas que des lumières. Et la pire alliée de la bêtise, c’est la haine. La société néerlandaise y a eu droit, dans des proportions démesurées.

Menaces en ligne et physiques

Ce dimanche 17 octobre 2021, plus de 4 mois après avoir précisé n’avoir aucun rapport avec Konami ou le père de Metal Gear, Blue Box Games a signé un communiqué intitulé : “Un message de notre part. Êtres humains.”. Celui-ci dénonce une situation devenue intenable pour les membres du studio et leurs proches. Et rappelle qu’il y a des personnes réelles derrière tout ça. Chose que nombre d’internautes ont tendance à oublier.

Le message suivant n’est pas adressé en tant qu’entreprise, mais en tant que groupe d’êtres humains. Les derniers jours ont été difficiles. Les menaces de mort se multiplient en ligne mais malheureusement aussi physiquement et cela doit cesser. Nous avons été confrontés à des menaces de mort ces derniers mois et ces derniers jours, nous avons à nouveau été confrontés à cela. Surtout physiquement. Cela ne nous affecte pas seulement en tant qu’équipe. Tout le monde au sein de nos environnements, nos autres affaires, familles et tous ceux qui nous entourent, sont affectés. Nous voulons travailler dans un environnement sûr. Et avec des offres d’emploi à venir, nous voulons également offrir un environnement de travail sûr pour les futurs collègues. Nous ne tolérerons pas cela et nous prendrons des mesures en fournissant aux autorités des adresses IP, des enregistrements et des séquences filmées par des caméras.

Nous sommes pleinement conscients de la situation négative que nous avons créée et comprenons vraiment votre frustration. En revanche, ce que nous ne comprenons pas, ce sont les menaces de mort. Nous apprécions votre intérêt pour Abandoned, nous travaillons dur dessus. Nous lancerons un blog régulier sur notre site Web et publierons toute nouvelle information sur Abandoned sur notre fil Twitter. Mais tout ce que nous demandons jusque-là, c’est juste de nous donner de l’espace et de nous laisser travailler sur Abandoned. S’il vous plaît. Merci.

Les faits dénoncés sont suffisamment graves pour ne laisser aucune place au doute. Et rappeler une fois encore que, non, on ne cherche jamais ce genre de réactions, qu’elles ne font partie d’aucun jeu. Rien ne les justifie.

Une situation très compliquée

Démarrée en avril dernier, la campagne de communication autour d’Abandoned a été quelque peu chaotique. Ce jeu exclusif à la PS5, dont le véritable nom doit toujours être dévoilé, avait joué avec plusieurs éléments le rapprochant de Silent Hill. Ce qui a généré une attention pas toujours bienveillante à son égard. En dépit des interventions de son patron, Blue Box n’est pas parvenu à convaincre les théoriciens les plus acharnés de son existence. Les couacs techniques, souvent à la dernière minute, ont été perçus comme d’autres méthodes pour induire les joueurs en erreur. Reste qu’avec ce communiqué, il semble que Hasan Kahraman et son équipe n’ont plus envie de jouer. Mais plutôt besoin qu’on les laisse tranquille.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Abandoned : Menaces de mort chez Blue Box Games, le studio s'exprime - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *