Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Chronique : The Legend of Zelda : des surprises pour les 35 ans de la série ?


Chronique The Legend of Zelda : des surprises pour les 35 ans de la série ?

Comptant près d’une vingtaine de jeux, la licence des Zelda ne finit pas de faire rêver toutes les personnes ayant pu jouer à l’un de ses jeux. Nintendo compte bien fêter le 35ème anniversaire de sa série, mais quelques chamboulements ont eu lieu dans le planning. Covid, rumeurs et suppositions sont au rendez-vous.

Décalé pour l’anniversaire de Mario

Décalés à cause du Covid, les 35 ans de Mario sont arrivés au 2ème semestre 2020. Il y a fort à parier que Nintendo fasse de même pour l’anniversaire de Zelda afin de ne pas faire de l’ombre à celui de Mario, qui se termine le 31 Mars prochain, date de la fin programmée du monde de Nintendo, parce qu’à partir de là les 3DS ne seront plus réparées, tous les jeux vont disparaître du store, et on ne sait pas ce qu’il va se passer, mais ça va être terrible.

L’arrivée des remasters Wii U sur Switch

Confirmée par plusieurs sources, le remake HD de The Legend of Zelda : Wind Waker, développé par HexaDrive et de The Legend of Zelda : Twilight Princess, développé par Tantalus, les spécialistes du portage sur des machines annexes, arriveraient sur Nintendo Switch d’ici là fin d’année. La question est de savoir si cela sera via une compilation ou non, les jeux étant déjà sortis tels quels sur Wii U. Généralement, les portages Wii U arrivent sur Nintendo Switch avec des trucs en plus, afin de justifier le prix maximum auquel on peut les revendre.

Compilation des épisodes portables

Après l’arrivée de The Legend of Zelda : Link’s Awakening Remake, développé par le studio Grezzo, l’espoir de voir adaptées les autres versions 2D de la série sont grandes. Toute la saga développée par Capcom à l’époque : The Legend of Zelda : Oracle of Ages, The Legend of Zelda : Oracle of Seasons, The Legend of Zelda : The Minish Cap pourraient donc être concernés. Est-ce possible de les voir sous la houlette ou le design de Link’s Awakening, ou via une compilation ? Nous verrons tout cela prochainement.

L’arrivée des Zelda 3D qui manquent

Comme pour Mario, Nintendo a sûrement la volonté de pouvoir faire jouer à la totalité des Zelda sur Nintendo Switch. Bon, nous ne pouvons toujours pas jouer à Super Mario Galaxy 2 dessus, mais cela arrivera probablement, hein ! Et pour cela, il faut absolument The Legend of Zelda : Ocarina of Time et The Legend of Zelda : Majora’s Mask soient portés sur Nintendo Switch. Cela sera sûrement le cas lors des 35 ans de la licence, la question est de savoir est-ce que cela sera via la console virtuelle, ou via les portages 3DS aussi réalisés par le studio Grezzo à l’époque. Le doute plane encore, mais nous serons bientôt très vite fixés.

Breath of the Wild 2 ?

Clôture ultime de la série, l’arrivée de The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 serait la meilleure façon de célébrer ces 35 ans. Nintendo doit penser à une fenêtre de sortie qui n’entache pas celle des autres jeux, le symbole et la fenêtre seraient idéales si le jeu sortait le 17 Mars 2022, cinq ans après la sortie du premier épisode. N’oublions pas aussi la possibilité d’avoir tout un tas de produits dérivés comme une Nintendo Switch collector pour fêter ces 35 ans. Ce qui est sûr, c’est que l’on aura plus d’informations une fois The Legend of Zelda : Skyward Sword sorti.

Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *