Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Kerbal Space Program : Clap de fin pour le premier opus de la simulation de vol spatial

News jeu Kerbal Space Program : Clap de fin pour le premier opus de la simulation de vol spatial

Publié le 07/08/2021 à 09:34

Après plus de 10 ans de développement, le premier opus de Kerbal Space Program s’apprête à prendre un repos bien mérité. La nouvelle était attendue, mais elle a désormais été officialisée par les développeurs de Squad, qui vont pouvoir se concentrer à 100% sur la suite.

Lancé en 2011 et en accès anticipé sur le site officiel du studio, Kerbal Space Program est un jeu de simulation de vol spatial, proposant aux joueurs de créer, de lancer et de faire fonctionner leurs propres engins spatiaux, qu’il s’agisse de navettes, de sondes, de fusées, de rovers ou encore de satellites. Doté de personnages loufoques mais d’une physique et d’éléments réalistes (au point de signer des partenariats avec la NASA et l’ESA), le titre est resté en développement actif depuis son lancement officiel en 2015, mais tout a une fin. En juin, Squad a annoncé que la mise à jour 1.12 serait la dernière, et le studio a déclaré sur Steam que le développement était officiellement terminé après la publication du patch 1.12.2 plus tôt dans la semaine. Désormais, Squad va accélérer le développement de Kerbal Space Program 2 avec Intercept Games, tout en indiquant que, si besoin, quelques patchs mineurs pourraient être appliqués au premier titre.

Même si nous pouvons encore publier un correctif mineur ici et là en cas de besoin, avec ce correctif, nous terminons officiellement la mise à jour 1.12, ainsi que le développement soutenu du KSP d’origine, car nous passons maintenant à la vitesse supérieure vers le développement de KSP2.

Initialement, Kerbal Space Program 2 était attendu en 2020, mais plusieurs retards annoncés font que le titre est désormais prévu pour 2022. Rappelons que le développement du jeu avait été d’abord confié à Star Theory Games, qui a ensuite été dépossédé du projet par Private Division. A ce moment-là, Star Theory Games avait dénoncé les pratiques de Private Division en indiquant que le label de Take-Two avait débauché de façon agressive les développeurs.

Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com

MP

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Kerbal Space Program : Clap de fin pour le premier opus de la simulation de vol spatial - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *