Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le cocréateur de Project Zero est partant pour un nouvel opus, mais la décision revient à Nintendo – Actualités


Le site Nintendo Everything a pu s’entretenir avec Keisuke Kikuchi, cocréateur de la saga horrifique Project Zero (Fatal Frame), lancée en 2001 par Tecmo et apparue pour la dernière fois sur Wii U en 2015. L’occasion d’évoquer avec lui la possibilité d’un nouvel opus et de remasters à destination de la Switch.

En octobre dernier, Keisuke Kikuchi exprimait déjà son envie de créer un nouveau jeu Project Zero sur la console hybride. Nintendo Everything a remis le sujet sur la table et le créateur, employé de Koei Tecmo, laisse à nouveau la porte ouverte en rappelant qu’au bout du compte, Nintendo doit donner son feu vert :

Même si j’ai cet espoir, c’est une série que Nintendo édite pour nous (depuis le quatrième opus, NDLR) et je ne gère que le développement. Alors même si je déclare que je veux faire un autre jeu, cela ne veut pas nécessairement dire que cela arrivera.

Même cas de figure pour de potentielles versions remasterisées des précédents opus, qui permettraient à une nouvelle audience d’appréhender la licence sachant qu’une adaptation cinématographique réalisée par Christophe Gans (Le Pacte des loups, La Belle et la Bête…) est en approche :

Le film hollywoodien est en production et sortira en Occident, alors j’aimerais évidemment proposer non seulement le film à notre audience, mais aussi les jeux pour l’accompagner. En ce qui concerne Project Zero 2 et 4, Nintendo possède les droits d’édition, donc nous n’avons pas vraiment notre mot à dire. Un autre facteur est aussi le fait que je supervise les choses chez Gust (la saga Atelier, Fairy Tail) en ce moment. Réunir les membres de l’équipe et les moyens de production nécessaires à court terme serait très difficile, mais à long terme, je n’abandonne pas l’idée (de relancer la franchise).

En d’autres termes, ne vous attendez pas à un retour de Project Zero dans un futur proche. Mais sur le long terme, l’espoir est permis.

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires (2015)

Source : Nintendo Everything

Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires sort de l’ombre

Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original


Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *