Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Le coproducteur parle de la prestation de Chris Pratt

Le coproducteur parle de la prestation de Chris Pratt - Actualités des Jeux Videos

Depuis 1995 et la sortie d’un certain Mario’s Game Gallery, la plus célèbre mascotte du jeu vidéo est doublé par le très enjoué Charles Martinet. Et pourtant, c’est bien Chris Pratt qui prêtera sa voix au premier long-métrage mettant en scène Super Mario.

L’an prochain, les aventures de Super Mario seront pour la première fois déclinée en film d’animation (ceux qui citeront immédiatement Super Mario Bros. peuvent dès à présent sortir, merci), et à la surprise assez générale, Nintendo dévoilait il y a peu le casting d’acteurs et actrices hollywoodiens qui camperont les principaux personnages du Royaume Champignon, à commencer par le gars Chris Pratt dans le rôle de la mascotte de Nintendo.

L’accent tonique

Si l’affaire ne ferait pas grand bruit dans notre pays où la langue est plate et les accents étrangers déclarés personæ non gratæ au cinéma, les américains se demandent déjà comment l’acteur de Parks and Recreation va interpréter Super Mario et son aussi célèbre accent italien. Un journaliste du site toofab a ainsi cru bon de questionner le coproducteur du film Chris Meledrandri sur le sujet, alors qu’il quittait l’aéroport de Los Angeles :

Tout ce que je peux vous dire, c’est que la voix de Mario est phénoménale. J’ai hâte que les gens puissent enfin l’entendre.

Dans cette vidéo forcément un peu brute, Meledrandi tente également de désamorcer le semblant de polémique qui avait commencé à émerger dans les rangs d’un public bien trop préoccupé par d’infimes détails, en découvrant que Mario ne serait donc pas incarné par un acteur plus ou moins italien :

Étant moi-même italo-américain, je comprends certaines remarques. Charlie Day, qui joue Luigi a des origines italiennes, c’est un peu notre clin d’œil.

Here we goal !

Transporté par son enthousiasme, le journaliste de toofab poursuit ses questions en questionnant la place des célèbres catchphrases de Super Mario dans le film d’animation. Alors, quid des “let’s-a-go” et autres “mamma mia” qui ont fait le succès de la mascotte ?

Il y en aura, nous y faisons référence, mais ce n’est pas vraiment ce qui définit la performance des acteurs tout au long du film.

Les joueurs peuvent donc s’attendre à quelques clins d’œil, mais l’ami Mario devrait donc s’exprimer autrement que par une succession d’interjections, et c’est a priori tant mieux. Quid de la version française ? Les commentaires ci-dessous sont ouverts à vos théories les plus folles.

Super Mario Le Film est attendu pour le 21 décembre 2022 aux États-Unis, et pour fin 2022 chez nous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Le coproducteur parle de la prestation de Chris Pratt - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.