Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Mario Kart 64 : 8 ans après, la course aux 32 records terminée

News jeu Mario Kart 64 : 8 ans après, la course aux 32 records terminée

Publié le 11/08/2021 à 16:17

C’est bien connu, la saga des Mario Kart déchaîne les foules. Particulièrement sur l’opus sorti sur Nintendo 64 en 1994, où une rivalité de longue date entre joueurs et communauté a vu le jour. Une rivalité qui a vu son objet de débat devenir caduc depuis ce weekend.

Si Mario Kart appartient à la catégorie arcade du jeu de courses, il s’adapte tout autant au grand public qu’aux joueurs les plus acharnés. Depuis la naissance de la licence avec Super Mario Kart sur SNES en 1993, les joueurs se battent corps et karts pour s’approprier les temps records de chaque course. Et concernant Mario Kart 64, le second opus de la franchise (1996 au Japon), un seul homme détient 32 records en mode contre-la-montre. Ce dernier est un mode dédié à l’entraînement où il n’y a pas d’adversaires ni d’objets turbulents : c’est un face à face entre le joueur et le bitume.

32 records ? Mais il n’y a que 16 courses ! Alors oui. Tout d’abord, il faut savoir que les temps réalisés en contre-la-montre sont divisés en deux catégories : l’une concerne les temps réalisés sans raccourcis, la deuxième avec. Et c’est la première qui est l’objet du record. Par ailleurs, il faut savoir que les courses dans Mario Kart sont divisées en trois tours : il faut réaliser trois fois le tour de la carte pour terminer la piste. Or, ce weekend, Dan Burbank a détenu le meilleur temps ET le meilleur tour sur chaque course, réalisant un 32/32 parfait.

Une course aux records mise en lumière par Summoning Salt et Abyssoft et résumée par VGC. Il faut revenir en 2013 pour commencer à parler de course. À ce moment-là, Matthias Rustemeyer se met martel en tête pour obtenir ces 32 records et parvient à en obtenir 26 en septembre de la même année. Piquée dans son orgueil, une partie de la communauté forme une équipe appelée L’alliance Anti-1000 et décide de s’opposer à Rustemeyer. Pendant cinq ans, la bataille fait rage et Rustemeyer frôle de près l’exploit en détenant à huit reprises 31 records sur les 32 visés.

C’est aussi à cette époque que Dan Burbank, membre de l’alliance Anti-1.000, décide de chasser ces records de manière individuelle. Il a réussi à obtenir le graal ce weekend, en direct sur sa chaîne Twitch, et met un point final à cette course qui a duré huit ans :

It has happened.

Dan just achieved 32/32 non-shortcut records in Mario Kart 64. He only reached 31/32 once, and converted it to 32/32 later the same day.

Check out the moment it happened -https://t.co/264IGogvBW

— SummoningSalt (@summoningsalt) August 9, 2021

À lire aussi :

Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Mario Kart 64 : 8 ans après, la course aux 32 records terminée - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime