Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Mass Effect Legendary Edition : Le DLC Pinnacle Station de retour… via un mod

Mass Effect Legendary Edition : Le DLC Pinnacle Station de retour... via un mod - Actualités des Jeux Videos

Même si on peut dire qu’elle a satisfait un nombre certain de fans, la récente compilation des trois premiers Mass Effect a aussi un peu déçu. En cause, l’absence d’un contenu qui n’était pas du fait de BioWare. L’oubli a été rectifié par des modders.

Les joueurs étaient prévenus avant la sortie de Mass Effect Legendary Edition. Cela n’a empêché personne de pleurer la triste absence de la deuxième extension de Mass Effect, baptisée Pinnacle Station. En février dernier, le réalisateur Marc Waters avait justifié par la corruption du code source de ce DLC développé par le studio Demiurge. Et expliqué que le reproduire aurait demandé 6 mois de travail supplémentaire. Devinez quoi : 6 mois après la sortie de la compilation retravaillée, des fans l’ont fait. Pour le N7 Day, en plus.

Tout est plus simple avec de bons outils

Le groupe ME3Tweaks a mis en ligne le DLC Pinnacle Station pour Mass Effect Legendary Edition sur PC. Le modder Mgamerz, à sa tête, explique sur son blog comment a été effectué ce tour de passe-passe.

Au départ, il ne s’agissait que de l’appartement de Shepard, qui est le prix pour avoir terminé Pinnacle Station. Ce serait assez facile car il n’y a pas beaucoup de séquençage impliqué, et seulement une poignée de maillages, quelque chose qui pourrait être fait dans un mod sans trop de travail. Au fil du temps, le projet a évolué pour devenir l’ensemble du contenu téléchargeable, en mettant l’accent sur son appartenance à la Mass Effect Legendary Edition, plutôt que de se sentir comme un portage de contenu directement à partir de Mass Effect.

Entamé le 18 septembre 2021, le projet a pu se concrétiser grâce à Legendary Explorer, un outil de création de mod permettant d’extraire les assets de la Legendary Edition.

BioWare a perdu le code source, ce qui signifie qu’ils sont incapables de recréer le DLC en utilisant leurs outils qui reposent sur ce code. La boîte à outils Legendary Explorer, qui a été développée au cours de la dernière décennie depuis la sortie du troisième jeu, est conçue pour éditer des éditions publiques du jeu, c’est-à-dire sans code source, donc à certains égards, il était plus facile pour les moddeurs de le porter que Bioware (qui aurait dû reconstruire le code source à partir de zéro).

Le déroulement est expliqué en détails à cette adresse.

Masse changements

Disponible en anglais seulement sur la partie audio, le mod se montre fidèle au matériau d’origine, mais pas totalement. Les différentes maps de ce DLC

Volcano Hunt en Insanity a vu sa difficulté légèrement réduite.
Toutes les cartes ont maintenant de la musique. Tous les niveaux, sauf Warehouse, ont également un deuxième morceau de musique qui se déclenche à mesure que l’intensité du scénario augmente.
Correction des lampes de poche Geth flottant au-dessus de leurs têtes.
Correction des apparitions buguées.
Correction de nombreux problèmes de collision.
Correction de l’impossibilité de gagner le mode Survie en mode casual avec certains pouvoirs.
Suppression de beaucoup de jank, y compris les écrans de CHARGEMENT modal, le popping de texture et les minutages de la cinématique.
La Survie a été modifiée pour augmenter l’engagement

Mass Effect Legendary Edition est disponible sur PS5, Xbox Series X|S, PC, PS4 et Xbox One.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Mass Effect Legendary Edition : Le DLC Pinnacle Station de retour... via un mod - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *