Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Metroid Dread : Le succès du jeu Switch fait grimper les ventes de la série sur Wii U et 3DS

Metroid Dread : Le succès du jeu Switch fait grimper les ventes de la série sur Wii U et 3DS - Actualités des Jeux Videos

Metroid Dread est un jeu très longtemps attendu par les fans des aventures de Samus. Voir le jeu apparaître dans le haut des charts de différents pays n’a donc rien de véritablement surprenant. Tous les joueurs intrigués par le jeu sa hype ne sont cependant pas encore équipés en Switch. Et ce buzz est tel qu’il semblerait que la sortie de Metroid Dead a généré un cercle vertueux pour Nintendo.

La sortie de Metroid Dread sur Nintendo Switch a donné un nouvel élan aux ventes sur Wii U et 3DS d’anciens épisodes de la série. C’est en tout cas ce qu’a remarqué au Royaume-Uni le twittos “Shinesparkers.” En effet, à date du 11 octobre dernier, cinq jeux Metroid figurent dans les Top 10 des ventes eShop britanniques sur Wii U et 3DS.

Sur les Wii U britanniques, des Metroid occupent en ce moment quatre des dix premières places du classement eShop.

Ces titres sont :

Et sur l’eShop 3DS britannique, ce gain de popularité soudain de Metroid peut être également perçu. Metroid : Samus Returns figure en ce moment à la troisième place du classement eShop outre Manche. À noter qu’en France, ce boost provoqué par la sortie de Metroid Dread peut aussi être ressenti. En effet, Metroid : Samus Returns est 4e du classement eShop 3DS français à l’heure où sont écrites ces lignes.

Metroid un jour au niveau de Mario ou Zelda en termes de ventes ?

Metroid étant une licence Nintendo de second plan en termes de popularité, une telle situation est de toute évidence bénéfique. Et ce aussi bien pour Nintendo que pour les fans de Metroid. Pour Nintendo, il est clairement positif de voir sa licence passer dans une nouvelle sphère commerciale. D’autant plus que la firme de Kyoto prépare actuellement Metroid Prime 4. Et très certainement une réédition du premier Metroid Prime sur Switch.

De même, cette nouvelle popularité de Metroid est une bonne nouvelle pour les fans de longue date de la licence. Si rien n’est garanti, elle peut potentiellement encourager Nintendo à sortir plus fréquemment de nouveaux jeux Metroid. Étant donné la durée de l’attente entre les sorties de jeux Metroid véritablement inédits, les fans ne cracheraient certainement pas sur des sorties plus fréquentes.

Que vous inspire cette situation ? Quels types de joueurs sont à l’origine de ces achats tardifs de jeux Metroid sur Wii U et 3DS selon vous ? Pensez-vous que cette nouvelle popularité va inciter Nintendo à sortir plus de jeux Metroid ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Lire l’article original sur gameblog.fr

Metroid Dread : Le succès du jeu Switch fait grimper les ventes de la série sur Wii U et 3DS - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Available for Amazon Prime