Actualités des Jeux Videos

Retrouvez toute l'actualité des jeux vidéos

Metroid Prime 1 : des nouvelles du potentiel remaster sur Switch

News jeu Metroid Prime 1 : des nouvelles du potentiel remaster sur Switch

Publié le 11/11/2021 à 13:52

Voilà un projet dont on parle souvent, mais dont nous n’avons toujours pas perçu le moindre petit bout officiel : le portage Switch des anciens Metroid Prime fait à nouveau couler l’encre en ce 11 novembre.

Cela fait un bout de temps que les rumeurs parlent d’un portage des trois premiers Metroid Prime, apparemment prévu de longue date chez Nintendo. Des bruits de couloir approuvés par Jeff Grubb mais aussi par Emily Rogers, internaute bien renseignée sur le sujet. C’est cette dernière qui offre aujourd’hui un nouveau détail potentiel sur le remaster du premier volet.

Metroid Prime 1 sur Switch, un jeu déjà prêt à sortir ?

C’est en tout cas ce qu’indique l’influenceuse, spécialisée dans l’univers Nintendo : le développement du portage Switch du tout premier Metroid Prime serait désormais terminé, lui qui aurait commencé en 2017 ou 2018. “Le plan initial était de développer et de sortir Prime 1 en premier”, déclare-t-elle sur Twitter. “Ensuite, le but était d’utiliser la base de Prime 1 (le moteur, les outils, les assets) pour le portage de Prime 2 + 3”. Elle avoue néanmoins que depuis la crise du COVID-19, elle ignore si les plans ont changé pour la firme japonaise.

En d’autres termes, si les trois premiers Metroid Prime devaient effectivement faire l’objet d’une refonte sur Switch, difficle pour Emily Rogers de savoir si c’est toujours le cas aujourd’hui. “La seule chose que je peux confirmer, c’est que Prime 1 existe. Et le développement s’est terminé cet été.”

On imagine que la stratégie initiale était de sortir ces remasters en amont de Metroid Prime 4, afin de relancer la hype et la popularité de la franchise : seulement voilà, la conception de ce nouveau jeu ne s’est pas passée comme prévu et elle a même redémarré de zéro en janvier 2019. Aux dernières nouvelles, le titre était même le seul du catalogue Nintendo à ne pas disposer de fenêtre de sortie, laissant imaginer une publication peu ou prou en 2023. Il s’agirait d’une période plutôt pertinente pour l’arrivée du dit remaster sur Switch…

It would be cool if Nintendo sticks to their original plan and brings all 3 Metroid Primes to Switch. I’m rooting for the best possible scenario here.

Only thing I can confirm atm is Prime 1 exists. And it just wrapped up development over the summer.

— Emily Rogers (@EmilyRogersBlog) November 10, 2021

Acheter Metroid Dread à 44€ sur la Fnac

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission.
En savoir plus.

Par Max_Cagnard, Journaliste jeuxvideo.com

MPTwitter

Lire l’article original sur jeuxvideo.com

Metroid Prime 1 : des nouvelles du potentiel remaster sur Switch - Actualités des Jeux Videos Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *